Les mannequins prêt-à-porter et lingerie grande taille en vogue

Tara Lynn et Ashley Graham sont deux mannequins grande traille très en vogue

Parce que la beauté ne se résume pas à une taille 34, nous vous proposons de découvrir les 10 mannequins prêt-à-porter et lingerie grande taille stars dans le monde. Voici quelques jolies pin-up qui nous prouvent que la mode n’est pas qu’une histoire de taille et qui révolutionnent à leur manière le milieu, en affichant leurs belles formes et leurs rondeurs dans les plus grands magazines.

Les mannequins lingerie grande taille

Clémentine Desseaux pose en lingerie grande taille dans un style rétro

1. Tara Lynn

Nous vous en parlions dans un précédent article, à 30 ans, Tara Lynn bouscule les codes et en impose ! Celle que l’on surnomme « The Body », pose pour les plus grands magazines internationaux : Vogue, Elle, the Times Magazine et est aussi l’égérie de marques telles que H&M et Forever 21 pour qui elle pose de manière très glamour.

Tara Lynn assume son corps et cela se voit ! En 2010, elle devient l’ambassadrice de Wacoal France, l’expert en lingerie gainante qui a également des lignes dédiées à la lingerie grande taille.

Tara Lynn pose en lingerie grande taille

La francophile a aussi collaboré avec Taillissime, la marque grande taille de La Redoute, pour qui elle a réalisé une collection capsule. Des jupes évasées, des robes à basques et des chemisiers près du corps composent entre autre cette collection dessinée par Tara.

Pour tout savoir sur Tara Lynn et découvrir en détail sa carrière en lingerie grande taille, lisez notre article qui lui est consacré.

Tara Lynn, la plus célèbre des mannequins grande taille

2. Jennie Runk

A l’âge de 13 ans, Jennie Runk a été découverte par une agence de mannequins et débuta très tôt sa carrière. A l’époque, elle faisait une taille 38 ce qui ne correspond pas aux standards de la mode. C’est pourquoi, afin de décrocher des contrats, son agence lui demanda, soit de perdre des kilos, soit d’en gagner ce qu’elle choisit.

Jennie Runk, mannequin grande taille a travaillé avec Disney et H&M

Aujourd’hui, grâce à sa taille 46-48, Jennie est devenue sexy et voluptueuse. Elle est l’ambassadrice lingerie grande taille d’une nouvelle mode où les rondeurs sont remises au goût du jour et où les formes sont plus « réalistes » que les mannequins qui posent en une des magazines.

2013 est l’année de la consécration pour la brune aux yeux bleus qui devient l’égérie de la collection printemps-été de maillot de bain de H&M. La campagne publicitaire reçoit un excellent accueil auprès des médias qui apprécient l’audace de la marque suédoise d’avoir choisi une mannequin grande taille comme égérie. Les photos sont d’ailleurs reprises sur les blogs et les réseaux sociaux.

Jennie Runk est l'égérie de la collection bain de H&M

Actuellement, Jennie Runk est le nouveau visage du e-shop suédois Twilfit qui a une offre dédiée à la lingerie grande taille.

3. Johanna Dray

Bien qu’elle ait toujours été passionnée par la mode, Johanna Dray n’était pas prédestinée à être mannequin lingerie grande taille. Dès 8 ans, elle doit se battre contre les moqueries de ses camarades : « je n’étais même pas forte. Pourtant, j’entendais des phrases comme « on ne va pas jouer avec la grosse ». Même si aujourd’hui je n’en conserve aucune rancœur, ça m’a marquée ». A 17 ans, c’est un ennemi bien plus coriace que Johanna doit combattre : un cancer des ganglions. Un an plus tard, la jeune femme finit par guérir.

Johanna Dray une des mannequins grande taille française célèbre

Une fois ses études terminées, c’est tout naturellement qu’elle a commencé sa carrière professionnelle en tant que styliste, sa vocation. L’idée d’être mannequin grande taille ne lui avait jamais traversé l’esprit bien que dans son entourage, beaucoup l’ont encouragée à se lancer.

Ce n’est qu’à la suite d’une rencontre avec un photographe recherchant un modèle pour la marque de vêtements grande taille Giani Forté que Johanna débute dans le mannequinat.

Johanna Dray a collaboré à une collection de robe de mariée grande taille

Mesurant 1m80 pour une taille 46, la brune pulpeuse est devenue au fil du temps une mannequin professionnelle très demandée. Elle collabore avec Marina Rinaldi, les 3 Suisses, Kiabi pour les vêtements et la lingerie grande taille, Elle, La Halle aux Vêtements, Vogue et bien d’autres.

Une fois sa carrière de mannequin terminée, Johanna Dray pense revenir à ses premiers amours, à savoir le stylisme et envisage de créer une ligne de vêtements à l’écoute de toutes les femmes.

Johanna Dray, mannequin grande taille française

Si vous souhaitez en savoir plus sur Johanna Dray, regardez en intégralité son interview pour le site internet vive les rondes.

 

4. Candice Huffine : « L’industrie comprend peu à peu que les gens veulent maintenant voir de vraies filles et nous pouvons prouver que nous sommes belles, sexy et de bons mannequins »

Dès son plus jeune âge, Candice Huffine participe aux concours de Miss où elle ne passe pas inaperçue, mais c’est lors d’un shooting pour le magazine V que la carrière de la jeune femme mesurant 1m80 décolle.

Candice Huffine pose en trikini pour un magazine de mode

Pour Candice, être ronde rime avec sensualité et volupté. Accepter ce cadeau de la nature, c’est s’assumer et devenir plus belle. Un épanouissement qui se ressent sur papier glacé et dont on ne se lasse pas de regarder.

Après avoir pris la pose pour le CR Fashion Book et le magazine Vogue Italie en porte-jarretelles et accompagnée de Tara Lynn, Candice déclare : « l’industrie comprend peu à peu que les gens veulent maintenant voir de vraies filles et nous pouvons prouver que nous sommes belles, sexy et de bons mannequins ».

Vogue Italie avec en couverture les mannequins grande taille Tara Lynn et Candice Huffine

En 2015, Candice bousculera à nouveau le monde de la mode. Elle sera effectivement la première mannequin grande taille à poser dans le célèbre calendrier Pirelli « The Cal 15 ». Chaque année, les plus célèbres mannequins comme Miranda Kerr, Alessandra Ambrosio et Helena Christensen y sont réunies. Pourtant, rien n’était gagné d’avance pour la sublime brune qui a déclaré « petite fille, lorsque je me regardais dans la glace, je ne pensais pas que ce serait un jour possible ».

Candice Huffine pose en lingerie grande taille

5. Ashley Graham

Avec son 1m75 et sa taille 46, Ashley Graham possède l’un de ces visages et de ces corps qui ne peuvent pas passer inaperçus !

Mannequin grande taille depuis 2001, elle enchaîne les spots publicitaires, les défilés et les couvertures de magazines pour Vogue, Harper’s Bazaar et Glamour. Cependant, c’est à la suite d’un spot publicitaire pour une marque de lingerie grande taille qu’Ashley a fait véritablement parler d’elle.

Image de prévisualisation YouTube

Pourtant similaire aux autres publicités de lingerie, le spot a été interdit de diffusion sur les chaînes de télévision ABC et Fox car jugé trop sulfureux. Vu plus de 800.000 fois sur Youtube, on y voit Ashley en lingerie grande taille s’apprêtant pour un rendez-vous galant avec un décolleté qui feraient beaucoup d’envieuses.

Ashley Graham mannequin grande taille porte une robe noire très moulante

Elle répliqua par la suite : « les filles de chez Victoria’s Secret peuvent s’exhiber en culotte toute la journée, mais dès qu’il s’agit d’une femme avec un peu de forme, c’est immédiatement retiré ».

Peu rancunière, l’Américaine âgée de 27 ans continue aujourd’hui à travailler dans le monde de la lingerie grande taille mais pas seulement en tant que mannequin. Elle est également devenue styliste et a crée une ligne de lingerie grande taille où elle décline la dentelle noire et blanche dans plusieurs dessous.

Ashley Graham a créé une collection de lingerie grande taille qu'elle porte

6. Clémentine Desseaux

Du fait de sa petite taille, il est difficile de percer sur le marché français des mannequins grande taille. C’est pour cette raison que Clémentine Desseaux est partie vivre à Miami avec l’espoir de faire décoller sa carrière et de décrocher plus de contrats et cela marche.

En France, la belle mannequin aux taches de rousseur est devenue l’égérie de l’e-shop Castaluna. D’ailleurs vous l’avez peut-être vue dans le spot TV ci-dessous où elle se trémousse de manière très sensuelle.

Image de prévisualisation YouTube

La mannequin française envoie de simples photos de vacances à American Apparel et est choisie parmi des milliers d’autres jeunes filles pour être le visage de la ligne Bodysuits. Depuis son agenda n’a pas arrêté de se remplir. La sublime jeune femme a posé pour la collection automne-hiver de Macy’s, Eloquii, Zizzi et Evans.

Clémentine Desseaux est l'égérie de la ligne Bodysuits d'American Apparel

Adepte des produits de beauté et toujours à l’affût des meilleurs restaurants, n’hésitez pas à lire ses revues sur son blog. Vous pourrez également admirer ses looks, inspirations et lieux à visiter. Pour le site internet Elle adore de Grazia, la pulpeuse brunette a également ouvert son dressing et prodigué quelques conseils mode avisés.

Image de prévisualisation YouTube

A l’aise dans son corps, Clémentine Desseaux a participé récemment au « What’s underneath project » sponsorisé par Chantelle qui compte des lignes de lingerie grande taille dans son assortiment. Pour ce projet, elle se dévoile au sens propre comme au sens figuré. La talentueuse mannequin française a aussi collaboré avec la marque française de lingerie Rosy.

Clémentine pose en porte-jarretelles issue d'une collection de lingerie grande taille

Une chose est sûre, vous entendrez à nouveau parler de Clémentine très prochainement…

7. Robyn Lawley

Robyn Lawley commence sa carrière de mannequin grande taille à 18 ans, soit un peu plus tard que ses consœurs, car elle ne se sentait pas prête. Très vite, elle a du mal à garder la taille très mince que son agence de mannequins lui impose. Robyn comprend que son corps n’est pas fait pour être maigre et décide de manger à sa faim plutôt que d’enchaîner les régimes.

Robyn Lawley a posé pour Vogue Australie

En tant que mannequin grande taille, elle pose dès 2011 pour l’édition française de ELLE et Vogue Italie aux côtés de Tara Lynn et Candice Huffine. Dès lors, sa renommée devient planétaire et elle enchaîne les contrats prestigieux  pour Evans, Marina Rinaldi et devient même la première mannequin grande taille à poser pour Ralph Lauren. Elle devient également la première égérie de Violeta, la ligne de vêtements grande taille de Mango.

Robyn Lawley est la première égérie grande taille de Ralph Lauren

La pulpeuse jeune femme travaille également avec les plus grandes marques de lingerie grande taille telles que Chantelle et Panache dont les tailles de soutiens-gorge vont jusqu’au 110K.

Si Robyn se sent aujourd’hui bien dans son corps, ce ne fut pas toujours le cas. Elle a notamment connu une période plus sombre où elle s’est affamée : « je comptais les calories, je prenais des pilules pour maigrir, j’étais constamment affamée… Je pensais qu’il fallait être maigre pour être belle et je croyais que je ne serais jamais belle à cette taille. »

Robyn Lawley a travaillé pour des marques de lingerie grande taille

Devenue récemment styliste de maillots de bain, l’Australienne aime manger et nous le fait savoir en images. Elle vient effectivement de publier un livre de cuisine « Robyn Lawley eats ». Vous pouvez également retrouver toutes ses recettes sur son blog du même nom.

8. Kaoutar Mouhim : « Je me rends compte que finalement avoir des rondeurs n’est pas un handicap mais fait partie du corps de beaucoup de femmes »

Voici une petite Frenchie que vous ne connaissez peut-être pas encore mais dont vous entendrez certainement très vite parler.

Kaoutar Mouhim est une mannequin lingerie grande taille française

Kaoutar Mouhim est une mannequin grande taille internationale française depuis dix ans. Son sourire ravageur a illuminé les pages de ELLE, Be, Closer, Gazelle Magazine et Femme Actuelle.

Sa poitrine généreuse lui permet de travailler pour des marques de lingerie grande taille comme Rosa Faia, Playtex, Wacoal et Simone Pérèle. D’ailleurs, les plus chanceux ont pu l’apercevoir au salon international de lingerie à Paris où elle est l’une des rares mannequins grande taille.

Kaoutar Mouhim est une mannequin lingerie grande taille travaillant pour Rosa Faia

Ce n’est pas tout, la jeune mariée a plusieurs cordes à son arc et n’est pas présente que dans les magazines et les défilés. Vous pouvez aussi la voir à la télévision dans des émissions comme « Comment ça va bien ? », « M6 Boutique », « C’est au programme »et « Belle toute nue ».

Pour le programme « Allô, docteurs ! », la mannequin mesurant 1m78 pour 78kg témoigne sur son métier qui lui a permis d’avoir confiance en elle : « ça m’a permis d’avoir vraiment une meilleure estime de moi, une autre image beaucoup plus féminine, femme. Je me rends compte que finalement avoir des rondeurs n’est pas un handicap mais fait partie du corps de beaucoup de femmes et moi, je m’assume maintenant en tant que telle ».

Kaoutar Mouhim est une mannequin lingerie grande taille très épanouie

Plus qu’épanouie, la jeune mariée développe en parallèle de son activité de mannequin, son agence de conseil en images.

9. Justine LeGault

Mannequin grande taille et québécoise d’origine, Justine LeGault posa pour ELLE Québec en mai 2013. Elle est vêtue d’une simple chemise blanche lui couvrant à peine les cuisses et obtient des retours très positifs : « le simple fait d’avoir eu un retour positif sur ma couverture pour ELLE me rend réellement heureuse. Les gens ne semblent plus aussi choqués de voir des formes dans les médias. C’est une excellente nouvelle ! »

Justine LeGault en couverture de Elle Québec

Cette couverture fait connaître la jeune femme blonde au visage angélique. Elle devient alors égérie de Lane Bryant et Navabi, distributeurs de vêtements et lingerie grande taille.

En juillet 2013, Justine pose à nouveau pour l’édition québécoise de ELLE, mais cette fois sans aucun rapport direct avec la grande taille puisqu’il s’agit d’un article dont le titre est le suivant « 30 façons de savourer l’été… jusqu’à la dernière goutte » ce qui est rare pour un magazine de mode.

Justine LeGault en maillot de bain une pièce

10. Fluvia Lacerda

En raison de ses origines brésiliennes, Fluvia Lacerda est considérée par beaucoup comme la « Gisele Bünchen grande taille ». Pourtant, à ses débuts, elle ne connaissait même pas l’existence du mannequinat + size. Il faut dire que la taille 48-50 qu’elle arbore aujourd’hui n’est pas la taille standard des mannequins grande taille qui s’approche davantage du 42-44.

Fluvia Lacerda, mannequin grande taille Brésilienne aime les tenues colorées

Cela ne l’empêche pas de participer aux campagnes publicitaires de grandes marques comme LAB27 by Carmakoma et Melinde Brasil. Elle pose pour Glamour, Vogue Italie et ne s’arrête pas là. Pour Navabi, Fluvia devient conseillère de mode et propose des looks à la pointe de la tendance.

Celle qui adore faire du shopping chez H&M et Forever 21 (quand elle trouve des vêtements à sa taille), préfère porter des robes afin d’accentuer sa féminité et mettre en valeur sa poitrine ainsi que ses hanches.

Fluvia Lacerda pose en robe noire sur fond blanc

Pour La Mafê, marque de prêt-à-porter, la Brésilienne au regard ravageur a créé en 2012 une collection de vêtements grande taille. Intitulée « De Onde eu Vim » ce qui signifie « d’où je viens » en français, Fluvia s’est inspirée de son enfance passée dans le nord du Brésil. On retrouve donc sans surprise des imprimés floraux et animaliers évoquant l’Amazonie.

Fière de ses courbes et fan des looks de Beth Ditto, une autre beauté généreuse qui s’assume, Fluvia Lacerda aime poster des clichés d’elle sur les réseaux sociaux, par exemple en lingerie grande taille sur Instagram ou des tenues du jour sur son blog.

Fluvia Lacerda pose en body de lingerie grande taille sexy

En conclusion, ces dix mannequins grande taille nous prouve que le monde de la mode est en train de changer et s’ouvre de plus en plus aux mannequins dont les mensurations s’approchent de celles de la majorité des femmes.

Néanmoins, le chemin à parcourir est encore long, les mannequins grande taille étant encore sous-représentées dans le milieu et trop souvent cantonnées aux numéros spéciaux « ronde et fashion » des magazines de mode.

Crédits photos : LC, DR. 

Partager !

    Laisser un commentaire