Quel collant porter avec les tendances mode de l’automne-hiver ?

J'associe mon collant à une tenue tendance automne-hiver 2014

Le froid est arrivé, les bonnets, écharpes et pulls sont de sortis. On en oublierait presque d’être sexy. Pourtant, il est possible d’adopter un look chaud et confortable tout en restant irrésistible.

Pour cela, vous pouvez compter sur toutes vos marques de collant préférées qui rivalisent d’inventivité pour imaginer des collants à la pointe de la tendance s’associant parfaitement avec des looks issus des collections automne-hiver 2014.

Le manteau en fourrure à poils longs colorés et oversiez en laine sont la tendance de l'hiver 2014

Les grandes tendances automne-hiver 2014

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous donner des idées de tenues, revenons sur les derniers défilés. Ceux-ci présentaient les collections automne-hiver 2014 et donnaient les grandes tendances de cet hiver.

Les couleurs phares

Cette saison, le color block n’est plus d’actualité. Les couleurs sobres comme le noir et le bordeaux sont de retour, tout comme les coloris pastel. Les couleurs criardes se porteront uniquement par petites touches accompagnées de noir ou de bleu nuit.

Le bordeaux est la couleur phare de l'hiver 2014

Les pièces à avoir dans son dressing

Côté manteau, on se réchauffe avec de la fausse fourrure colorée, de la laine et un style loose/oversize. Les robes trapèzes, les sweats en néoprène et les jupes à imprimé tartan écossais feront également parties du dressing de toute fashion victim qui se respecte.

Manteau oversize et imprimé tartan de Zara

Manteau tartan oversize Zara

Les accessoires agrémentant la tenue

Concernant les accessoires, pas de grosses nouveautés en prévision. Côté chaussures, les boots à découpes ou à semelles crantées se portent avec ou sans chaussettes. Elles sont d’ailleurs les chaussures de demi-saison parfaites.

Les boots à découpes et semelles crantées sont les chaussures parfaites de demi-saison

Boots à découpes Asos

Concernant les sacs, le petit sac à dos en cuir avec une boucle donnera une touche casual et décontractée à vos tenues. Par ailleurs, les accessoires décalés transmettant des messages sont toujours à la mode. Ils apportent du fun aux tenues un brin trop strictes.

Sac à dos à franges par New Look

Sac à dos à franges New Look

Avec quel collant porter les tendances automne-hiver 2014 ?

Et le collant dans tout ça ? Transparent ou opaque, il est toujours d’actualité. Pour choisir le bon collant et éviter le fashion faux pas, voici quelques règles à suivre.

Comment porter le collant opaque noir ?

Le collant noir opaque est votre atout pour galber votre silhouette et allonger vos jambes. Il est également le parfait allié pour porter une robe courte, allant jusqu’au-dessus des genoux, qui dévoile déjà beaucoup vos jambes.

Collant opaque noir Le Bourget à porter au quotidien

Collant microfibre 70D Le Bourget

Pour éviter la faute de goût, proscrivez ce collant si vous portez un total look noir. Cela donnerait un air triste à votre tenue qui est déjà sombre. Associez-le plutôt à une tenue qui comporte un peu de couleurs.

Comment porter le collant transparent ?

Le collant transparent de couleur chair est à porter avec une robe ou une jupe longue, jusqu’au-dessus des genoux. Ceci permettra d’éviter un effet « poteau » inesthétique et qui attirerait trop le regard en bas au détriment de votre gracieux visage. Préférez un collant sans coutures qui pourra être porté sans gêne mais n’oubliez pas que pour plus de confort, il doit être un minimum renforcé au niveau des pieds et de la taille.

Collant sunlight transparent de Gerbe

Collant Sunlight 15D Gerbe

Etant donné que la carnation de peau peut changer durant l’hiver, il est primordial de choisir des collants tendance dont la couleur est la plus proche de celle de notre peau, c’est-à-dire ni trop claire, ni trop foncée. On évite donc le collant effet hâlé qui risque d’être trop foncé par rapport à la peau du haut de votre corps.

Retrouvez également :  La vérité à propos des 5 différents types de femmes à la Saint-Valentin

Pour porter le collant de manière chic et tendance, voici le premier look que nous vous avons concocté.

Look n°1 : Manteau oversize pastel et collant opaque

Pour ce premier look, nous vous proposons d’adopter le manteau oversize en laine, pièce phare des collections automne-hiver 2014. Dans une teinte rose pastel, il ira parfaitement avec votre teint rosi par l’hiver.

Manteau oversize en laine rose pastel par Asos

Manteau oversize en laine rose pastel Asos

Une robe cintrée bleu roi

Afin de contrebalancer avec la forme large du manteau, choisissez une robe cintré. Un coloris plus foncé contrastera parfaitement avec la couleur claire du manteau.

Nous avons sélectionné une robe cintrée texturée bleu roi de la marque Mango. Sa forme près du corps et légèrement décolleté devant comme derrière recentre la tenue. Vous pouvez également porter cette robe avec un pull à col roulé en dessous pour avoir plus chaud.

Robe cintrée décolleté en V de couleur bleu roi

Robe cintrée bleu roi Mango

Quel collant associé à ma tenue ?

La robe cintrée bleu roi s’arrêtant au-dessus du genou et étant colorée, nous vous conseillons de porter un collant noir opaque avec cette tenue hivernale. D’une part, celui-ci va affiner votre jambe et éviter un effet « poteau » disgracieux. D’autre part, le collant opaque est plus épais et certains modèles étant conçus en coton ou cachemire, il sera plus chaud.

Collant opaque noir en cachemire Dim Chaussant

Collant en cachemire Dim Signature

Par temps de grand froid, optez pour un collant opaque douillet comme le collant Cachemire issu de la ligne Dim Signature de Dim Chaussant. Le cachemire est une laine très délicate, douce au toucher et légèrement brillante. Dotée d’une douceur incomparable, le cachemire est votre atout chic contre le froid puisqu’il isole et permet de conserver la chaleur corporelle.

Collant opaque noir en laine mélangée de Dim Chaussant

Collant opaque en laine mélangée Dim Chaussant

Dim Chaussant vous propose également une alternative au cachemire si vous désirez un collant plus rustique. Il s’agit du collant opaque en laine mélangée appartenant à la ligne Mod. Ce collant épais de couleur noire est composé en partie de laine qui a des propriétés thermorégulatrices et isolantes vous protégeant ainsi du froid comme de l’humidité.

Retrouvez également :  American Apparel ou American Naturel

Les accessoires

Pour donner une touche d’éclat à ce look, la rédac’ a choisi des accessoires dorés. Pour les bijoux, pas la peine d’en faire trop, la tenue étant déjà assez sophistiquée.

Ce bracelet manchette à deux rangées est idéal de par sa taille qui n’est pas trop imposante et donc, n’alourdit pas toute la tenue.

Tenue pour femme spécial hiver

De haut en bas : robe cintrée Mango, bracelet manchette à deux rangées Boohoo, Boots à boucle Mango, Sac Mina de Kaleido par mondefile.com , Manteau oversize en laine rose Asos.

La couleur or ressortira parfaitement avec le sac Mina de Kaleido vendu en exclusivité sur le site internet Mon Défilé. Sa bande de cuir bleu roi rappelle le coloris de la robe cintrée texturée Mango.

Enfin, pour les chaussures, là aussi, on reste dans la simplicité en portant des boots à boucle noires en croûte de cuir.

Look n°2 : Imprimé tartan écossais et collant transparent

Lancé en 1924 par Burberry, l’imprimé tartan fait son grand retour cet hiver. En tant que fashionista on ne peut qu’adopter cette tendance rétro, mais encore faut-il savoir comment le porter sans virer à la caricature de la femme au foyer des années 50. Aujourd’hui, ce motif se décline en différents coloris allant du bleu marine au gris en passant par le traditionnel rouge.

Idée de look tendance pour l'hiver 2014

De haut en bas : trench coat beige Jodhpur, collant sublim voile effet BB cream Dim Chaussant, écharpe en cachemire à tartan écossais Burberry, chemisier à col lavallière en soie Zara, ceinture large à boucle dorée Aliexpress, Jupe crayon tartan Vivien of Holloway, escarpins noirs vagues Minelli.

La jupe tartan rouge

Pour simplifier les choses et éviter toute faute de goût, portez le tartan, soit par petites touches, disposées sur des accessoires par exemple, soit sur une pièce de votre tenue mais pas plus. Le choix de la Lemon Team s’est porté sur une jupe crayon en tartan rouge. On aime particulièrement sa forme resserrée au niveau de la taille qui souligne les hanches.

Le chemisier blanc en soie

Afin de casser le côté strict de la jupe et d’apporter de la modernité, associez-la à un chemisier en soie Zara. Le modèle présenté est à col lavallière qui peut se nouer de manière plus ou moins serrée selon l’effet que vous souhaitez obtenir. Le coloris blanc cassé va avec tout et ne jurera donc pas avec l’imprimé tartan.

Chemisier en soie blanc de la nouvelle collection de Zara

Chemisier à col lavallière en soie Zara

Enfin, l’incontournable trench coat beige se mariera très bien avec ce look distingué. Bien que le modèle de Burberry soit un des plus réputés, vous en trouverez des semblables à un prix plus abordable chez Armani Jeans et Morgan.

Retrouvez également :  Pourquoi faut-il porter la culotte taille haute ?

Variante sexy du look n°2 : Minijupe tartan et cuissarde

La jupe tartan se porte aussi en version mini s’arrêtant au niveau des cuisses. Elle s’associe divinement bien à un autre must-have de la saison : les cuissardes que l’on choisit sans talons pour ne pas en faire trop. Elles affineront parfaitement les jambes longues.

La minijupe tartan associée aux cuissardes est le must de cet hiver

De haut en bas : minijupe tartan Mexx, collant teint magique Le Bourget, cuissarde Banelli de Minelli.

Quel collant associé à ma tenue tartan ?

Que la jupe soit longue ou courte, le collant transparent est de rigueur. Ainsi, il ne volera pas la vedette à l’imprimé tartan.  De plus, la jupe longue et les cuissardes recouvrant déjà une partie des jambes, il serait dommage de ne pas montrer le reste.

A part si vous avez la chance d’être bronzée toute l’année, le collant effet peau mate est à proscrire l’hiver. En effet, si vos jambes paraîtront plus bronzées, ce ne sera pas le cas de votre visage et de votre buste. Il vaut donc mieux se tourner vers une teinte naturelle qui sera totalement en accord avec la carnation de votre peau.

Collant sublim voile effet BB cream transparent de couleur chair

Collant transparent sublim voile effet BB cream de Dim Chaussant.

Dim Chaussant s’est inspiré des innovations cosmétiques pour son collant sublim voile effet BB Cream. La BB Cream est une crème teintée ayant des propriétés hydratantes et unifiantes pour donner un aspect peau nue à la peau. C’est tout à fait ce que ce collant Dim Chaussant vous apporte puisque sa teinte s’adapte à celle de votre peau pour camoufler toutes les imperfections légères telles que les veines apparentes ou les petits boutons dus à la sécheresse de la peau.

Collant transparent de couleur chair Le Bourget

Collant transparent teint magique Le Bourget

Dans le même concept, Le Bourget, la marque française experte en collant « classique mais pas trop » d’après son nouveau slogan, a créé la ligne teint magique. Doté de coutures invisibles, ce collant ne se verra pas sous toutes vos jupes, robes et sur vos jambes.

Accessoiriser votre look tartan

Quels accessoires portés avec un imprimé tartan ? Si vous n’êtes pas sûres de vous, privilégiez les accessoires sobres qui s’accorderont plus facilement.

L’écharpe tartan écossais

On ne résiste pas à l’envie d’associer la jupe à une écharpe en cachemire Burberry en teinte rouge, la Maison étant un spécialiste de ce motif. Des écharpes similaires à moindre coût, composées d’un pourcentage de cachemire plus faible existent. Vous pouvez par exemple vous tourner vers la marque River Island.

Les accessoires à associer à une tenue hivernale : une ceinture large dorée et une écharpe à tartan écossais

De haut en bas : écharpe en cachemire à tartan écossais Burberry, ceinture large noire à boucle dorée aliexpress.com

La ceinture large à boucle dorée

Dans le but d’accentuer le côté sexy à la Kim Kardashian de cette jupe crayon, nous vous suggérons de la porter avec une ceinture large et élastique épousant vos formes tout en marquant la taille.

Les escarpins noirs à vagues

Concernant les chaussures, on adopte les escarpins noirs Antologi de Minelli. Cette paire de chaussures a une forme classique avec un talon fin qui n’alourdit pas le pied mais pas seulement. Elle n’est en fait pas aussi classique qu’on pourrait le penser puisque les rebords sont en forme de vaguelettes. Impossible de ne pas craquer pour cette touche de fantaisie originale !

Paire d'escarpins noirs de Minelli

Escarpin noir Antologi de Minelli

A travers cet article, nous espérons vous avoir donné des idées pour porter de manière élégante les its de l’hiver 2014 associés au bon collant.  N’hésitez pas à reproduire ces looks ou à vous en inspirer pour en créer de nouveau. Vous serez à la pointe de la mode même dans la grisaille hivernale !

Crédits photos : LC, DR.

Partager !

    Laisser un commentaire