Certaines accumulent la lingerie comme elles accumulent les richesses. Contre cela il n’y a rien à faire. Elles en veulent toujours plus et rien ne peut arrêter leur désir insatiable d’accumulation.
L’avarice est un des péchés capitaux les plus dangereux qui peut totalement vous transformer. Frapper par un désir de possession, vous détenez plus de biens mais ne voyez pas ce que vous perdez.
Pour éviter ce comportement à risque, le philosophe Jean-Jacques Rousseau vous conseille d’ailleurs de ne pas imiter l’avare « ne faites donc pas comme l’avare, qui perd beaucoup pour ne vouloir rien perdre ».
Mais où sont passées les valeurs de partage ? Peu importe, la lingerie ne se prête pas. Pour Noël, à l’instar d’Aubade, les marques de lingerie rivalisent d’originalité pour vous proposer des parures toujours plus ingénieuses et luxueuses. Elles ravivent votre avarice qui est un comme un feu, plus on y met de bois, plus il brûle. Alors, quel sera votre prochain achat ? Découvrez-le en images.
Pour les fêtes de fin d’année, Aubade, marque star de la lingerie haut de gamme excelle toujours autant dans l’art de créer des parures sublimant le corps des femmes. Grâce aux matières utilisés et aux coupes travaillées, Aubade est indétrônable et lance chaque saison les tendances.
La légendaire Boîte à Désir d’Aubade
Comme le disait Spinoza, « l’avarice est un désir, un amour immodéré des richesses » qui peut facilement conduire à collectionner toutes sortes de choses.
C’est dans cet esprit qu’Aubade a conçu la ligne Boîte à Désir : des hauts et des bas qui s’assemblent à votre guise et selon les événements à venir. Ainsi, vous n’avez plus d’excuses pour posséder plusieurs soutiens-gorges et culottes de la même ligne. Pour cette fin d’année, Aubade n’a pas fini de nous étonner. Voyons ce que la marque nous réserve…
Les nouveautés de la Boîte à Désir pour la collection printemps-été 2015
Pour sa nouvelle collection printemps-été 2015, Aubade revient avec sa mythique boîte sexy : la Boîte à Désir. Elle contient deux nouveaux ensembles de lingerie parfaits pour les fêtes.
Ensemble « Lever le voile » issu de la ligne « Boîte à Désir » d’Aubade
Aubade s’est inspiré de la lingerie mariage pour cette parure blanche voulue légèrement transparente dans le but de révéler juste ce qu’il faut. Conçue dans un esprit joueur, c’est la tenue idéale pour pimenter les soirées un peu trop calmes !
Le haut de cet ensemble est un soutien-gorge triangle dont les bonnets sont recouverts de délicats voiles blancs disposés les uns au-dessus des autres pour créer un effet légèrement bouffant. Le bas des bonnets est ouvert ce qui permet de laisser donner libre cours aux jeux amoureux.
Les bretelles ainsi que le tour des bonnets sont faits en dentelle blanche opaque ajourée se rejoignant par des petits nœuds.
Le bas est une culotte de style brésilien c’est-à-dire totalement échancrée sur les hanches. L’avant est une pièce de dentelle blanche plumetis, la même qui se trouve sur les bonnets du soutien-gorge triangle tandis que l’arrière est composé de plusieurs empiècements de cette même dentelle. Ils sont cousus les uns aux autres afin de laisser l’arrière de culotte ouvert. Ces volants donnent également du volume à votre fessier.
Les différents empiècements sont assemblés grâce à une bande de dentelle blanche ajourée, mais ce n’est pas tout. Aubade a ajouté cette année une petite nouveauté très pratique aux ensembles de lingerie appartenant à la ligne Boîte à Désir. Dans le but de convenir aux mensurations du plus grand nombre, les hauts ainsi que les bas de cette ligne sont réglables grâce un système de réglettes, similaire à ceux des bretelles de soutiens-gorge.
Ensemble « Les A(i)mants » issu de la ligne « Boîte à Désir » d’Aubade
Dans un esprit un peu moins romantique mais toujours sexy et raffiné, voici l’ensemble « Les A(i)mants » d’Aubade. Là encore, on retrouve le côté novateur d’Aubade qui ne se repose pas sur ses lauriers et continue de prouver que c’est une référence dans le monde de la lingerie.
Le haut de cette parure est un soutien-gorge triangle noir sans armatures. Pour ceux qui connaissent bien Aubade et sa boîte à désir, ne trouvez-vous pas qu’il a un air du soutien-gorge triangle sans armatures open-up de la même ligne ?
Cependant, sur ce modèle le soutien-gorge ne s’ouvre pas grâce à des boutons cousus, mais grâce à des aimants siglés Aubade placés en haut du bonnet. Ils permettent aux bonnets d’être rattachés à des bandes noires satinées. La basque latérale est conçue dans une même bande noire satinée à laquelle a été ajoutée des réglettes qui permettent d’ajuster le tour de dos.
Si vous ne connaissez pas tous ces termes techniques, ne vous en faites pas. Nos experts sont là pour vous aider et vous expliquent tout dans le lexique de la lingerie.
Une même bande de satin se trouve sur la culotte, autour de la taille, de manière presque symétrique à celle du soutien-gorge. Directement sur la culotte est intégré un porte-jarretelles.
Avec l’avant de la culotte, cela fait ainsi trois triangles de tissu noir à petits pois qui se dessinent. Ils donnent un côté graphique et moderne à l’ensemble. Les deux triangles latéraux descendent jusqu’aux jarretières réglables. Elles s’attachent ou non selon vos envies grâce à l’ingénieux système d’aimants.
L’arrière de la culotte est fait en tulle plumetis noir dont le haut est découpé en V. Le tour de la culotte se règle également grâce à deux réglettes afin d’assurer un bien-aller parfait. Pour encore plus de confort, un gousset de protection en coton a été ajouté à l’entre-jambes.
Une fois de plus, la promesse de passer une bonne nuit est assurée grâce à Aubade, le maître de la séduction et le moins que l’on puisse dire c’est que la marque n’est pas avare de détails lorsqu’il s’agit de créer de somptueuses parures de lingerie.
Etes-vous sûres de savoir ce qu’est l’avarice ?
Mais comment naît l’avarice ? Où trouve-t-elle sa source ? Les avis divergent, car contrairement aux idées reçues, l’avarice ne se résume pas qu’à une possession matérielle et n’est pas qu’une question d’argent.
Comme le rappelle l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt, l’avarice est aussi spirituelle et psychologique en plus d’être financière. Ainsi, si l’avare est solitaire, c’est parce qu’il n’aime pas donner ne serait-ce que de la joie, préférant la solitude au plaisir d’être ensemble. Il s’évade dans le monde qu’il s’est créé.
La ligne « La Belle en Cavale » d’Aubade
Pour cet hiver, Aubade se fait le compagnon d’évasion idéal grâce à la ligne « La Belle en Cavale ». Cette ligne d’exception se compose de six éléments : un soutien-gorge corbeille, un soutien-gorge sein nu, un serre-taille, une culotte mini-cœur, un string et des bas. Voilà de quoi constituer la parure idéale de l’automne-hiver 2014.
De par ses broderies symétriques et ses lignes droites, cette ligne a un côté strict qui nous donnerait presque envie de nous évader. Les broderies florales apportent un côté chic renforcé par le jeu de laçage des bandes satinées se terminant par des perles métalliques dorées.
Alors, adopterez-vous un look sexy à faire pâlir d’envie votre partenaire ou une tenue plus sage prête à être délacée ?
A vous de voir, mais gardez bien en tête que, d’après François Gaston de Lévis, si la possession calme l’amour, c’est souvent elle qui l’éteint car elle ne sert qu’à exciter l’ambition et l’avarice. Pour Noël, choisissez donc une parure Aubade pour vous faire plaisir mais ne soyez pas trop gourmande !
Crédits photos : LC, DR.