La femme moderne est multifonctions

Guêpière femme l'agent by Agent Provocateur

 

Une campagne chic & choc

 

À l’occasion de la Saint-Valentin, Lemon Curve et Mon échelle, le premier site français de vente de produits de bricolage et de jardinage, s’associent pour créer une campagne décalée.

Rappelant que les femmes peuvent bricoler tout en étant sexy, cette campagne trouve des similitudes entre la lingerie et le bricolage, d’une façon décalée et pleine d’humour.

La femme moderne sait associer les différentes composantes de sa vie. C’est une femme sûre de ses atouts, qui s’aime telle qu’elle est. Elle apprécie la belle lingerie et s’acheter une superbe parure lorsqu’elle a un coup de cœur.

La femme moderne a un petit côté féministe, elle veut se faire plaisir avec de beaux sous-vêtements et ne cherche plus uniquement à séduire son homme. Elle fait les choses pour elle, dans tous les domaines… dont le bricolage.

La campagne Lemon Curve x Mon échelle est fun, rapprochant par exemple une guêpière sensuelle à une pompe à chaleur électrique avec le slogan « Faites monter la température… ». Deux façons bien différentes de faire monter la température, mais qui aboutissent au même résultat !

On a encore trop souvent en tête l’image de la femme girly qui ne sait rien faire de ses dix doigts (excepté se mettre du vernis) contre la femme bricoleuse et tout sauf féminine.

 

Lingerie Nuisette femme Lingerie femme culotte gainante fe

 

Stop aux stéréotypes !

Depuis une vingtaine d’années, les mentalités ont énormément évolué, les hommes ne possèdent plus le monopole du bricolage, les femmes s’y mettent aussi, et c’est une tendance qui dure.

Les bricoleuses sont de plus en plus nombreuses, des outils sont créés spécialement pour elles, plus légers et maniables pour s’adapter à leurs besoins.

Poussées par des émissions de télé comme D&CO, inspirées par les magazines, les blogs de Do It Yourself et les superbes photos Pinterest, les femmes ont de plus en plus envie d’apprendre à aménager leur intérieur et à se débrouiller par elles-mêmes.

Le DIY ou Do It Yourself est d’ailleurs l’exemple parfait de la tendance de ces dernières années. On fabrique, crée, transforme et donne une seconde vie aux espaces, aux meubles, aux objets, par nous-même,  comme des grandes.

 

Le profil de la femme bricoleuse ? Il n’y a plus de profil particulier, toutes classes sociales confondues, rurales ou urbaines, appréciant la lingerie sexy ou plus casual, jeunes ou moins jeunes, chacune d’entre elle envahit les rayons des magasins de bricolage.

Il y a tout d’abord les célibataires, qui doivent se débrouiller seules, et les femmes en couple qui décident que c’est plus simple et rapide que de demander de l’aide à un proche, c’est-à-dire, à son mec.

Mecs qui, les générations passant, sont de moins en moins débrouillards de ce côté-là, c’est à peine si certains sont capable de monter une table Ikea. Elle est loin la génération de nos papas, pouvant refaire l’intégralité d’une maison en passant de la peinture à la plomberie !

De nos jours, 95% des femmes affirment pratiquer au moins une activité de bricolage. Les cours de bricolage ont un succès fou, une femme préférant toujours faire les choses bien plutôt que de faire des tentatives dans tous les sens (non, non, je ne vise pas la gente masculine voyons).

 

Alors comment peut-on encore croire qu’une fille bricoleuse ressemble à un bûcheron ?!

On ne peut plus se permettre de dissocier la femme sensuelle, séductrice et raffinée de la femme sportive, bricoleuse ou aventureuse… Ces qualités se mixent toutes chez la femme moderne.

 

Lingerie Culotte femme Lingerie Guêpière femme L'agent by Agent Provocateur

Partager !

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire