La lingerie de maternité : Une nécessité !

 

lingerie de maternitéLe 2 mai 2015, Kate Middleton et son mari Harry défrayaient la chronique en donnant naissance à leur deuxième enfant Charlotte. Un mois seulement et le royal baby de 3 kilos fait déjà la une de milliers de journaux et semble passionner les foules !

Chez Lemon Curve, nous avons appréhendé cet événement de manière beaucoup plus pragmatique en nous penchant sur la lingerie de maternité. En effet, la naissance du royal baby a été l’occasion pour nous de vous révéler tous les petits secrets lingerie qu’il faut connaitre pendant cette période si particulière qu’est la grossesse ! Quels sont les besoins spécifiques en matière de maintien chez les femmes enceintes ? Quel soutien-gorge d’allaitement choisir ? Quelle taille prendre ?

Peut-être vous ne vous en doutiez pas mais la maternité apporte beaucoup de nouvelles questions en matière de lingerie…

 

La lingerie de maternité : une lingerie qui évolue au grès de votre grossesse

La grossesse est une période où la poitrine augmente considérablement de volume et devient plus lourde. Il est ainsi nécessaire d’utiliser un soutien-gorge adapté, qui sera en mesure de soutenir convenablement votre poitrine pour éviter des dommages irréparables.

Les seins commencent à gonfler vers 12 semaines de grossesse, en raison de la cage thoracique qui s’élargit augmentant ainsi votre tour de buste. En moyenne, une femme enceinte prend 2 tailles de bonnets et une taille de tour sous les seins.

Aussi, pendant la grossesse, nous vous recommandons de prendre un soutien-gorge flexible et ajustable, qui s’adaptera à l’évolution progressive de votre poitrine.

Ainsi, pendant cette période nous vous recommandons le soutien-gorge Tenser Dim, qui emboitera idéalement votre poitrine et lui conférera le maintien nécessaire grâce à la largeur de ses bretelles. Surtout, cette belle pièce de lingerie violette est composée d’une maille en microfibre très confortable qui plus est extensible, afin de s’adapter à l’augmentation progressive du volume de vos seins. Enfin, il s’agit d’un modèle très féminin, puisque découpé en ondulation au niveau du décolleté afin que votre grossesse rime aussi avec séduction… On dit oui !

 

lingerie de maternité 4

Ce qui fait la richesse de Lemon Curve, c’est le choix que l’on vous propose: Ainsi, pourquoi ne pas en profiter ? Aussi, pour diversifier votre garde-robe lingerie spéciale maternité, nous vous recommandons également les soutiens-gorge de la marque Playtex, pour un maintien solide absolument nécessaire pendant votre grossesse.

Surtout, ce que l’on aime avec la collection Playtex ce sont les pièces de lingerie en dentelle blanche textronique, qui sont empreintes d’une féminité envoutante… Le soutien-gorge sans armatures issu de la ligne Cœur-croisé (photo ci-dessous) en est une parfaite illustration. Ses bonnets emboitants soulignés aux extrémités par un large élastique vous apporteront tout le maintien auquel vous avez droit et surtout dont vous avez besoin. Faites-nous confiance, ce soutien-gorge de maternité sera l’un de vos plus précieux alliés… !

lingerie de maternité 3

Une lingerie qui vous aidera à allaiter votre bébé

Une fois bébé né, hors de question de se relâcher ! Il faut que vous aidiez votre corps à retrouver son allure d’autrefois et que vous vous prépariez correctement à la phase d’allaitement.

Cette dernière se caractérise par une augmentation mammaire singulière et souvent impressionnante, qu’il faut maitriser grâce à l’emploi d’un soutien-gorge solide et ajustable. Les soutiens-gorge d’allaitement que nous proposons sur Lemon Curve disposent justement de ces fonctionnalités si essentielles.

Par définition, un soutien-gorge d’allaitement permet de découvrir le téton sans avoir à se dénuder complétement. Mais ne sous estimez pas la complexité de cet exercice, surtout si vous tenez votre enfant de l’autre bras ! C’est pourquoi il faut penser pratique : Le fait que le bonnet du soutien-gorge d’allaitement puisse s’ouvrir d’une seule main doit être le critère déterminant dans votre choix de modèle. Vous l’aurez compris, cela permet de tenir le bébé de l’autre bras pendant que vous ouvrirez le soutien-gorge. A cet effet, nous vous proposons le soutien-gorge d’allaitement sans armatures Au fils des Mois by Billet Doux appartenant à la ligne Tendresse, qui dispose d’un clip très pratique.

lingerie de maternité 2

L’allaitement est un moment privilégié entre la maman et son enfant ; aussi nous vous recommandons de valoriser au maximum le contact peau à peau, en choisissant un soutien-gorge d’allaitement découvrant une importante zone de peau. C’est le cas du soutien-gorge Sophie Maternity, proposé par la marque Panache, qui plus est dispose d’un design raffiné et féminin.

lingerie de maternité

Enfin, les fuites de lait font malheureusement bel et bien partie de cette période si particulière qu’est l’allaitement. Aussi, mieux vaut se munir d’un soutien-gorge résistant et lavable facilement ! C’est pourquoi nous avons sélectionné sur Lemon Curve des soutiens-gorge d’allaitement blancs, pouvant être lavés jusqu’à 60°C en machine.

 

Chez Lemon Curve, nous croyons en une lingerie de maternité pratique, essentielle, jolie, féminine et durable. Oui, tout ça à la fois, parce que nous pensons que vous le méritez amplement !

Pour vivre joliment et le mieux possible votre période de maternité, choisissez une lingerie adaptée à vos besoins !

 

Partager !

    Laisser un commentaire