#Curvee : polémique après la censure d’Instagram envers les femmes rondes

curvee

 

 

Nouveau séisme chez Instagram ! Habitué à faire la polémique, le célèbre réseau social a une nouvelle fois créé la colère des internautes. Le nom de cette colère : #curvee

Après avoir voulu éradiquer la nudité en interdisant les photos laissant apparaître les tétons des femmes, Instagram s’attaque désormais à un point encore plus sensible : les femmes aux courbes généreuses. En effet, le réseau social vient tout juste d’interdire le hashtag #curvy. La raison de cette mesure ? La volonté de stopper la propagation de photos à caractère pornographique. Mesure logique donc, sauf qu’Instagram continue aujourd’hui d’autoriser les hashtag prônant la minceur type #skinny.

 

#Curvee: l’indignation et la revanche des rondes

#curvee Instagram

Une vague d’indignées s’est donc soulevée pour contrer cette mesure, mettant en avant le caractère inégalitaire de cela, prouvant qu’une fois de plus les femmes rondes ne sont pas encore respectées comme elles devraient l’être.

Car il est très clair que cette interdiction nous renvoie directement à une idée telle que la femme ne sera pas acceptée temps qu’elle ne sera pas aux normes de la société.

Autre problème de taille qui révèle le manque de respect d’Instagram pour les femmes rondes n’est autre que le fait que le hashtag #hooker (prostituée) soit lui toujours autorisé. Encore une belle preuve du manque de discernement et de logique du réseau social.

 

#curvee Instagram

 

Des milliers d’internautes ont donc exprimé leur mécontentement en mettant en place le hashtag #curvee. Une façon de montrer leur colère pour les femmes rondes, et d’exprimer leur soutien pour les autres utilisateurs. En plus des messages de soutiens donc, des femmes rondes se sont ainsi exposées en sous-vêtements, dans des postures de yoga, ou encore dans des positions très sensuelles pour démontrer qu’elles aussi méritent de s’exposer et d’être fière de leur corps.

Bien entendu, chez Lemon Curve on soutien à fond le mouvement #curvee, car pour nous chaque femme est unique et belle à partir du moment où elle s’accepte elle-même, et ce peu importe son âge, sa couleur et sa silhouette. Pour nous, les femmes rondes méritent d’être respectées autant que les autres, car c’est bien là le début du respect de soi-même.

Encore un gros scandale pour Instagram donc, qui mériterait de revoir sa politique de censure avant que chaque internaute ne leur en tienne réellement rigueur.

Nul doute que cette campagne aura autant de succès que #freenipple, qui s’engage contre la censure des tétons des femmes, qui s’additionne au mouvement #RockTheCropTop pour démontrer que les femmes aux courbes généreuses elles-aussi peuvent oser le crop-top.

Le monde est donc très clairement en pleine guerre contre les normes physiques imposées depuis des décennies. Un esprit égalitaire qui correspond à la politique de Lemon Curve, et c’est bien pour ça que l’on soutient totalement !

 

Crédit photos : instagram.com

Partager !

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire