Pourquoi vos rondeurs sont-elles un atout ?

Nos rondeurs et quelques kilos en trop sont souvent promus au rang de complexes alors qu’ils pourraient être utilisés comme un atout de séduction majeur. Pourtant, il n’y a aucune raison d’avoir honte d’être ronde ! Chez Lemon Curve nous considérons que toutes les femmes sont belles et que chacune devrait pouvoir s’assumer et être fière de son corps. C’est pour cela qu’il nous semble important de souligner le charme des courbes et des rondeurs dans cet article.

Rondeurs Curvy Kate

Malheureusement dans notre société actuelle, les femmes en particulier subissent une pression par rapport à l’image de leur corps : de nombreux magazines nous conseillent des régimes « miracles » pour perdre du poids, on nous affiche constamment des mannequins taille 34 sous le nez et nos stars préférées s’affament pour se plier aux dictats de la mode …

Les rondeurs des femmes ont tendance à être stigmatisées et la mode ne s’adresse généralement pas à un public de femmes pulpeuses. En effet, les tailles « standard » tournent autour du 36/38 alors que les tailles les plus vendues en France vont du 40 au 44 ! Beaucoup de marques préfèrent donc s’adresser à un idéal de mode plutôt qu’à toutes les femmes.

Pourtant, quel est cet idéal ? Des mannequins taille 34 au ventre plat et au visage creusé ? Oui on sait, Kate Moss soutient que « Nothing tastes as good as skinny feels ». Mais si on a envie de reprendre du gâteau et qu’on aime bien nos petites rondeurs, comment fait-on ?

Heureusement, depuis quelques années, les mentalités changent et si on voit de plus en plus la mode s’ouvrir aux Grandes Tailles, le chemin à parcourir reste long. C’est à l’augmentation du nombre de jeunes femmes pulpeuses, leurs revendications à la même mode et lingerie que les autres femmes et à l’arrivée du e-commerce que l’on doit l’apparition de nouvelles marques Grandes Tailles et la mise en avant de mannequins aux formes généreuses. Depuis, les Grandes Tailles se sont démocratisées et les femmes rondes sont également devenues des consommatrices que les marques doivent séduire. Si auparavant les vêtements et la lingerie destinés aux femmes charnues étaient fades et s’apparentaient plus à la mode sénior qu’à un style inspiré des tendances du moment, aujourd’hui de nombreuses marques et sites proposent des produits en vogue telles que le site de lingerie Oups, la marque de lingerie Sans Complexe ou encore Balsamik. Et pour toutes les tendances et conseils dédiés aux grandes tailles, le site Ma Grande Taille est une mine d’informations !

Cependant, la difficulté d’assumer ses courbes et ses rondeurs reste toujours la même : si désormais la société montre de plus en plus de femmes bien en chair, elles sont tout de même marginalisées car elles se retrouvent apparentées à des numéros « Spécial rondes » et les créateurs et magazines ne les mélangent que très peu aux mannequins « taille standard ».

Rondeurs Marie Meili

Il faut pourtant savoir que la femme moyenne française mesure 1m62 et pèse 62 kg et que 40% des femmes françaises dépassent cette norme. La population féminine française pourtant perçue à l’étranger comme élégante et particulièrement élancée ne rentre donc pas dans la catégorie dite des femmes « minces ». Ainsi donc, plus de complexes à avoir car nous appartenons à une large majorité de femmes !

De plus, une femme pleine de rondeurs qui respire la joie de vivre est mille fois plus attirante qu’une femme mince obsédée par son poids et par les calories qu’elle ingurgite !

Et si vous ne vous en rendez probablement pas compte, sachez que les femmes rondes attirent beaucoup plus les hommes que les femmes taille 36. En effet, une étude récente a démontré que les hommes s’orientaient vers les jeunes femmes « minces » pour passer une nuit mais préfèrent les femmes pulpeuses quand il s’agit de construire une famille. Pourquoi ? Tout simplement car les rondeurs et les formes leur rappellent la douceur maternelle de leur enfance. Inconsciemment, les hommes se tournent vers les femmes aux bassins plus larges et aux poitrines généreuses  car ils voient en elles un potentiel de véritables mères.

Si malgré les études scientifiques, vous n’avez toujours pas conscience de la chance que vous avez d’être ronde il vous reste deux options : maigrir (mais bon vous ne pourrez plus reprendre de gâteau aux anniversaires …) ou vous assumer !

Chez Lemon Curve on vous conseille de vous ASSUMER ! Il est grand temps de se rendre compte de l’aura sexy et glamour que vos formes dégagent. Cependant, quand on veut séduire ou plaire à quelqu’un c’est l’assurance et la force que l’on dégage qui compte. C’est pourquoi nous conseillons à toutes les femmes pulpeuses de jouer de leurs atouts. Il est important que vous vous amusiez avec la mode et la lingerie sexy afin de plaire et de vous plaire au maximum !

Rondeurs Ashley Graham

Si des bombes sexuelles telles que Kate Winslet, Adele, Eva Mendes, Ashley Graham ou encore Tara Lynn ont réussi à s’assumer aux yeux du monde entier, on ne doute pas que vous en serez capable !

Et n’oubliez pas, plus il y a de vous, plus vous pourrez en faire profiter les autres …

Partager !

    Laisser un commentaire