Le show Victoria’s Secret a eu lieu à Paris !

VS 23b

Victoria’s secret ou le show qui dure 3 jours…

VS 6

Chaque année la marque Victoria’s Secret organise un show très attendu fin novembre dans une grande capitale du monde de la mode. Pour 2016 c’est à Paris que l’enseigne a décidé d’y installer ses quartiers pour quelques jours et d’y faire venir ses plus grandes (dans les deux sens du terme) top model !

 

Chaque année, c’est l’événement.

 

Chaque année, le monde a les yeux tournés vers les anges soigneusement sélectionnés par la marque.

 

Chaque année, un succès.

 

Officiellement, le show a eu lieu le mercredi 30 novembre à 21h en le lieu magique qu’est le grand palais et a réuni les 51 mannequins les plus en vogue. Précédé d’un cocktail de bienvenue et suivi d’une soirée avec dj sous la merveilleuse nef illuminée du grand palais. Mais officieusement, le show s’est étalé sur plusieurs jours, même une année entière pourrait-on dire…

 

Un show ultra médiatisé

En effet, cela fait plusieurs mois déjà que les tops s’affichent sur les réseaux sociaux pour partager les pratiques sportives favorites qui façonnent leurs corps de rêve… Hula Hoop, boxe, renforcement musculaire… Et ce, même jusque quelques heures avant le show, où certaines ont effectué leur jogging dans la capitale française. Tout cela relayé abondamment par les tops elles-mêmes sur les réseaux instagram et snapchat suivis attentivement par plus d’un million d’abonnés.

VS 22

C’est là que l’on peut se rendre compte de la dimension prise par l’événement quand on réalise à quel point quelques jours avant le show nos fils d’actualités sont envahis par la marque qui monopolise tous ses moyens : les comptes personnels des mannequins, tout comme ses comptes Twitter, Facebook, Instagram. Un compte Twitter spécial @vsfashionshow a également été créé pour l’événement. Le voyage même des tops de New York à Paris a été entièrement filmé, photographié, chacune des étapes doit pouvoir être disséquée et analysée par tous : ainsi, on a pu aisément suivre l’envol des tops dans le jet privé entièrement customisé aux couleurs de la marque et voir leurs cartes d’embarquement entièrement personnalisées.

Retrouvez également :  Top 10 Maillots de bain 2017

VS 20VS 21

Et pourtant, si toute cette médiatisation semble révéler à tout va le moindre cliché des anges, il ne faut pas se méprendre : la marque a tout sous contrôle, une fois encore. Dès le début du show, les invités étaient sommés de ranger leurs téléphones portables dans des petits sachets transparents et seuls les photographes autorisés pouvaient prendre librement des clichés. De même, lors de l’after-show, lorsque les anges sont arrivés dévêtus de leurs ailes, seuls certains photographes pouvaient prendre des photos.

 

Même à Paris, un événement américain reste bel et bien américain avec tout ce que cela sous-entend : show ultra chronométré, décor hors normes, invités de choix… Ce n’est pas moins que Lady Gaga, The Weeknd et Bruno Mars qui ont fait le déplacement pour animer le show divisé en trois grands moments structurés par les apparitions des artistes et la présentation des lignes de la marque dont notamment la collection Pink de Victoria’s Secret, plus jeune et plus sportive au cours de laquelle Camille Row, sublime mannequin française a effectué une apparition remarquée. Toutefois, les beauty stylist avaient pour consigne de créer un savant mélange entre le glamour américain et l’effortless cool des parisiennes.

VS 15   VS 5

Le décor aussi était grandiose : girly, glamour, so american. Un large podium glitter doré menait à un échafaudage avec les lettres de l’enseigne scintillant en rose sous lesquelles on pouvait lire «Victoria Studio».

 

Les tendances qui se dégagent

  1. La couleur

C’est ce qui pourrait décrire au mieux le show. Des couleurs variées ont traversé le show. En effet, les tenues des mannequins au delà des sous-vêtements incroyables, étaient minutieusement accessoirisées. A commencer par les cuissardes, qui donnaient le thème de la tenue. On a presque fait un tour du monde des inspirations avec des thèmes chinois, africains, sud-américains, indiens, russes, espagnols, tahitiens avec des cuissardes découpées ou brodées selon les styles bien particuliers de ces régions.

Retrouvez également :  Top 10 Maillots de bain 2017

vs 11vs 18VS 16

  1. L’animalité

Ce sont de véritables constructions qui étaient réalisées autour des corps des mannequins. Lors d’un des passages de Kendall Jenner, un dragon rouge et bleu flamboyants surgissaient derrière son dos. De même, lors du passage de  , c’est un tigre du type de ceux que l’on voit lors des carnavals chinois qui semblait se déhancher autour du corps gracile de la top.

VS 17VS 14

  1. La lingerie :

Les tissus ? Dentelle et laçage. Les corps sont noués de lanières en soie et dentelle. Les formes ? Soutiens- gorge triangles, bustiers, corsets, plastrons et bodies structurés grâce à des élastiques bien placés et à des bandes de tissus.

On a donc des silhouettes très structurées et des corps maintenus soit par un système de laçage soit par des corsets et bustiers qui se chargent d’un bon maintien de la poitrine.

VS 3VS 1VS 8

  1. Les ailes :

Stupéfiantes ! Comme d’habitude…

Ce sont elles qui rendent ce défilé de lingerie unique, souvent copié, imité (on pense au show Etam qui a eu lieu en octobre dernier) Victoria’s Secret a créé ce concept de faire défiler ses mannequins avec des ailes toutes plus travaillées et sophistiquées les unes que les autres s’apparentant parfois à de vraies sculptures. C’est donc un élément majeur du show. Cette année, ce sont des ailes représentant des déclinaisons de fleurs de toutes sortes qui ont apporté au show une atmosphère romantique.  Enorme coup de cœur pour les ailes semblables à la roue d’un paon.

VS 7VS 13

Nos coups de cœur :

La tenue « dragon » à la fois spectaculaire, amusante et follement sexy de Kendall Jenner.

Retrouvez également :  Top 10 Maillots de bain 2017

Le fameux Fantasy Bra, un unique soutien-gorge présenté lors des show de la marque et entièrement constitué de pierres précieuses. Cette année, c’est la top Jasmine Tooks qui a eu l’honneur de le porter. A 3 millions d’euros, la pièce est constituée de 9000 pierres précieuses.

VS 4

Lady Gaga qui a su s’imposer au milieu des tops et à faire un véritable show et a changé sur scène de tenue !

Je veux la même chose !

Sur Lemon Curve, c’est chez des marques telles que l’Agent by L’Agent provocateur que l’on peut retrouver des inspirations de dentelle, broderie et paillettes. Pour l’esprit frais, glamour girly, c’est chez Iconic que l’on se dirige ! Enfin, pour les laçages et l’inspiration bondage on regarde du côté de chez Midnight Lingerie.

 

Partager !