TENDANCE LINGERIE : LE MOTIF FLORAL

L’approche du printemps se fait ressentir sur les podiums de la Fashion-Week à Paris ! Les fleurs sont à l’honneur chez bon nombre de créateurs de Kenzo à Dior en passant par Dries Van Noten. Elles s’inscrivent comme LA tendance de la saison ! Une véritable ode à la nature qui se décline en un florilège de motifs. L’exubérance Kenzo se traduit à travers une ambiance de jungle tropicale tandis que Dries Van Noten ou Saint-Laurent misent tout sur la subtilité des détails. La délicatesse est également au rendez-vous avec les broderies florales de la maison Dior associées à la transparence des tissus pour mettre en valeur le motif.

Kenzo

Dior

Dries Van Noten

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette tendance estivale est idéale à adopter sur une peau au teint délicatement hâlé pour rappeler la ferveur de l’été. Laissez-vous charmer par un imprimé graphique pour un look casual avec ce soutien-gorge Aubade aux couleurs chatoyantes. Pour plus d’extravagance, on optera pour l’exubérance d’un motif oversize ou baroque pour un effet vintage. La sobriété d’une broderie discrète comme chez Simone Pérèle, quant à elle, vous donnera un style minimaliste. Inépuisable source d’inspiration, la tendance florale s’invite dans votre penderie jusque dans votre tiroir à lingerie.

Simone Pérèle

Apparentées aux belles saisons, synonymes d’éclosion, de la naissance et du renouvellement, les fleurs célèbrent la vie sous toutes ses dimensions. Parfois romantique, tantôt mélancolique, chacune d’elles offre une signification différente. La rose par exemple est symbole de la passion et de l’amour ardent tandis que le dahlia évoque le dynamisme et la générosité, et vous quelle fleur reflète le mieux votre personnalité ?

Partager !