La jolie histoire de la culotte Petit Bateau

lemon-curve-petit-bateau (2)

PETIT BATEAU

Pour vous conter l’histoire de la culotte Petit Bateau, il faut tout d’abord vous expliquer le succès de la marque en elle-même.

En 1893, Pierre Valton, fondateur de Petit Bateau, ouvre sa première usine de bonneterie à Troyes. L’entreprise est tout d’abord spécialisée dans les sous-vêtements femme, homme et enfant.

En 1912 est créé le tee-shirt blanc, basique, confortable et solide, un classique à avoir dans sa garde-robe.

Et c’est en 1918 qu’a lieu l’invention de la petite culotte…

Etienne Valton, fils de Pierre, a une idée géniale qui va révolutionner le monde du sous-vêtement.
En deux coups de ciseaux, il supprime les jambes des caleçons longs et invente en un seul geste… la petite culotte ! En coton ultra résistant pour supporter l’eau bouillante au lavage, elle est inusable et laisse enfin les gambettes frétiller, en toute liberté !

Comment a-t-il l’idée de couper les jambes des caleçons longs ? En pensant à la chanson « Maman les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-il des jambes ? », apparemment, lui, ça lui a juste donné envie de couper les jambes, mais il a bien fait !

En 1920, Petit Bateau crée sa première campagne publicitaire, et ce sera la première d’une grande lignée. En 1980, le body est créé.

En 1988, les choses vont mal pour Petit Bateau, qui n’a plus son succès d’antan, et la marque se fait racheter par le groupe Yves Rocher, n°1 des ventes de cosmétiques par correspondance.

En 1994 Petit Bateau défile pour la première fois.
Alors que Petit Bateau souhaite se concentrer sur son cœur de cible, les enfants, BIM BAM BOUM, Claudia Schiffer défile pour Karl Lagerfeld en tee-shirt Petit Bateau blanc sous un tailleur Chanel.
Les ventes de tee-shirts Petit Bateau explosent alors.

En 2000, Petit Bateau ouvre la boutique des Champs Elysées et en 2006, la marque passe au e-commerce.
En 2008, Petit Bateau était implanté dans 60 pays avec 400 boutiques. Les familles du monde entier sont désormais habillées en Petit Bateau !

Petit Bateau développe des pièces pour tous les âges, ce qu’aucune autre marque pour enfant n’a su faire.

Ils misent sur l’intemporalité plutôt que sur les tendances et la mode en proposant des pièces durables, classiques et qui pourront toujours plaire dans 30 ans. De quoi ravir tout le monde… de 0 à 924 mois !

« À quoi ça sert de faire des vêtements si on peut rien faire dedans ?! » La phrase cultissime des publicités Petit Bateau des années 90 décrit parfaitement l’état d’esprit de cette marque grâce à une qualité irréprochable face à tout ce que les enfants peuvent faire subir à leurs vêtements.

Les vêtements Petit Bateau, c’est un style traditionnel et conservateur ainsi que du confort et de la douceur.

culotte-petit-bateau

LA CULOTTE PETIT BATEAU

La culotte Petit Bateau, c’est toute une histoire. Confortable au possible mais clairement pas connue pour son côté sexy. Malgré cela, elle continue de nous charmer et de prendre place dans notre dressing lingerie.

Soyons honnête, laquelle d’entre nous peut dire qu’elle n’a jamais eu de culotte Petit Bateau ? Et si c’est le cas, mesdames et mesdemoiselles, vous loupez quelque chose !

La culotte Petit Bateau, c’est l’indémodable qui ne nous quittera jamais.

C’est une culotte basique pour une lingerie 100% coton. Dans une matière solide et à tout petit prix, c’est un investissement à long terme.

C’est une culotte à adopter la nuit comme le jour, en culotte pour dormir ou sous un vêtement durant la journée. Sa forme rassurante et classique en font un incontournable de votre garde-robe.
Pour la nuit vous pouvez l’assortir à un débardeur ou à un tee-shirt tout doux en coton toujours de chez Petit Bateau, pour plonger dans les bras de Morphée dans un confort absolu.

 

Après 95 ans d’existence, la culotte est toujours autant appréciée.

Les culottes Petit Bateau se comptent en années et vont jusqu’à la taille « 20 ans » qui correspond à une taille L.

Avec le temps, leur design a bien changé, plus tailles basse, plus fines, elles ont finalement un petit côté sexy grâce à leur simplicité.

 

Allez le bon compromis avec les culottes Petit Bateau, c’est de la porter pour notre confort à nous, lorsqu’on a envie d’être super à l’aise, et de porter nos lingeries plus sexy (tangas, strings, culottes en dentelle…) lorsqu’on est accompagnée et que l’on cherche à séduire !

 

Chez Lemon Curve, on adore Petit Bateau et leurs culottes hyper régressives.  lemon-curve-petit-bateau (1) lemon-curve-petit-bateau (2)

 

Partager !

    Laisser un commentaire