L’histoire de la jarretière

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà la tradition de la jarretière lors d’un mariage ? Non ? Lassez-nous y remédier !

Le jeu de la jarretière consiste  à une mise en enchères : pendant quelques minutes les hommes donnent de l’argent pour faire monter la robe de la mariée tandis que les femmes en donnaient pour la faire baisser ! Si le gagnant était un homme il pouvait garder la jarretière de la mariée et la lui enlever avec les dents, si la gagnante était une femme la mariée gardait sa jarretière.

Cet accessoire lingerie existerait depuis la préhistoire où elle serait dotée de pouvoirs magiques extraordinaires. Elle devient plus tard, un symbole de pureté de mystère et de virginité pour les Hébreux. Un peu plus loin dans l’histoire, au XIVème siècle, la jarretière était portée par les femmes, mais aussi par les hommes !

Vous aimez les anecdotes ? Lors d’un bal, le roi d’Angleterre Edward III dansait avec la comtesse de Salisbury lorsqu’elle perdit une jarretière. Pour sauver sa belle le roi la ramassa et l’accrocha à sa propre jambe.

C’est au XIXème siècle que la jarretière pris cette connotation plus sexy avec les danseuses de french cancan. Vêtues de robes à frou-frou, collants résilles et culottes bouffantes, les danseuses glissaient une jarretière à leurs jambes pour leur revue où elles dévoilaient leurs affriolantes gambettes pour divertir les spectateurs.

Vous voilà tentés par une jarretière n’est-ce pas ? Lemon Curve vous dévoile son coup de cœur jarretière : un des modèles les plus élégants ! Aubade a créé cette jarretière de la ligne « L’insoumise » dans le plus blanc des galons agrémenté de rubans bleus et d’un joli nœud. Et pour assortir cette jarretière, craquez sur un soutien-gorge push-up blanc, assorti d’un string blanc ou un shorty blanc sélectionné par Lemon Curve.

Crédit photo : DR.; Lemon Curve
Partager !

    Laisser un commentaire