Mariage : la robe, la bague et les jolis dessous.

FemmeFatale-gossard-mariage

La saison des mariages arrive à grand pas, et chez Lemon Curve, on souhaite partager nos coups de cœur et vous guider dans les étapes de ce grand moment. Bien sûr, niveau organisation & co, nous ne sommes pas les mieux placées pour ça, mais il y a des domaines où l’on peut fortement vous conseiller. La lingerie, c’est une évidence, mais également nos coups de cœur en ce qui concerne les bagues et les robes.

Nous allons vous parler de deux marques pour lesquelles nous avons eu un énorme coup de cœur. Sophie Sarfati et ses belles robes de mariage bohèmes et Gemmyo pour ses bagues authentiques et originales.

Et bien sûr, une sélection de nos plus belles parures de mariage !

 

SOPHIE SARFATI

sophie-sarfati-robe1

 

Sophie Sarfati crée des robes de mariage romantiques, blanches avec des détails en dentelle, très travaillées.

Sophie fut touchée très jeune par le goût des jolies choses et des belles étoffes.

Diplômée d’une école de stylisme, elle a ensuite travaillé chez plusieurs créateurs avant de rejoindre une célèbre créatrice de robes de mariées en 2004. Elle découvre ainsi le monde du mariage pendant 5 ans et tombe amoureuse de cet univers.

Cela fait deux saisons qu’elle a lancé sa propre marque de robes de mariée.
Les pièces sont issues d’un savoir-faire artisanal et d’une fabrication exclusivement française avec deux ateliers, l’un à Paris et l’autre dans le sud-ouest.

sophie-sarfati-robe5

On adore les ourlets mouchoirs, les incrustations de dentelle et les coutures anglaises. Les modélistes de Sophie Sarfati ont un savoir-faire et une technique très couture. Ces robes de mariage sont faites sur-mesure, on peut observer un réel travail artisanal, un travail de créateur.

Les pièces de chez Sophie Sarfati sont d’après nous dans un univers bohème, avec beaucoup de travail au niveau du dos des robes, de la légèreté, de la féminité…

Le mix de soie et de dentelle rend ces robes particulièrement originales et surtout très actuelles, ce qui diffère totalement des robes de mariée traditionnelles.

À côté de la collection de robes de mariées, Sophie a également créé la collection « Meet me in Paris », une collection de tenues à porter pour un mariage à la mairie.

Jupes et tops, robes, gros gilet, le tout toujours blanc et dans un registre doux et romantique avec l’utilisation de dentelle, de jolies découpes… L’une des jupes possède même une sorte de voile à l’arrière, ce qui lui donne tout son charme.

sophie-sarfati1

La femme Lemon Curve est moderne, elle aime les belles pièces. Les robes Sophie Sarfati, tombant parfaitement et épousant les courbes de la femme, sont représentatives de ce que souhaite la Lemon Girl.

GEMMYO

gemmyo-lechat-mariage

L’histoire de Gemmyo commence en juin 2011 lorsque Charif demande sa compagne Pauline en mariage. Ils décident de choisir ensemble la bague de fiançailles de cette dernière, malheureusement, les grands joailliers n’arrivent pas à leur offrir ce qu’ils recherchent. Les bijoux sont trop classiques, de l’or blanc et du diamant uniquement, et surtout, des prix très élevés qui ne sont dus qu’à la réputation des marques.
L’accueil n’est également pas à la hauteur, la réputation des maisons joaillières est malheureusement justifiée, l’accueil peut être très froid, le conseil absent et le regard dédaigneux envers les personnes ne faisant pas partie du monde du luxe.

Avec Gemmyo, Pauline et Charif ont souhaité créer une maison de joaillerie où le client peut trouver LE bijou qui lui correspond. Un bijou unique.
Chez Gemmyo, l’achat d’un bijou est un moment de plaisir… Que l’on peut effectuer à n’importe quelle heure grâce au web !

Ath+®naEmpil+®es

Notre coup de cœur pour Gemmyo est indescriptible. Les bagues sont magnifiques et adaptables à tous les budgets grâce à la personnalisation du bijou. Il est possible de choisir la matière du bijou, la ou les pierres et la taille bien sûr. On peut également faire graver le bijou avec deux écritures différentes.
Quoi de plus romantique que de graver à l’intérieur d’une bague nos deux prénoms ou la date de notre rencontre ? Cela reste complètement invisible aux autres, mais nous, nous savons qu’elle est là, cette inscription.

La bague de fiançailles et l’alliance sont deux points très important d’un mariage. Heureusement, Gemmyo a tout ce qu’il nous faut.

AlliancesAlliancesAlliancesAlliances-gemmyo

Avant de vous présenter nos alliances préférées, je vais vous parler de la bague de fiançailles sur laquelle toute l’équipe a eu un réel coup de cœur : Cassandra.
24 diamants illuminent les branches de la bague Cassandra. Malgré ses diamants et l’anneau en deux parties, Cassandra reste une bague discrète. Une vraie pièce de joaillerie.
On l’adore en or blanc et avec toutes les pierres, diamant, aigue-marine, saphir, tanzanite, tourmaline, améthyste…

Pour une alliance en toute simplicité, l’alliance St-Germain est idéale. Elle existe en différentes largeurs, de 1,5mm à 3mm, selon que l’on souhaite posséder un bijou plus ou moins fin. L’alliance se gardera toute notre vie, alors il faut définitivement bien la choisir ! Les prix varient selon la matière (argent, or blanc, or noir, or rose, or jaune ou encore platine).

La bague Sophie est une alliance plus travaillée mais toujours aussi discrète selon la matière et les pierres choisies. On adore la version or blanc 18 carats et diamant ou aigue-marine.

Antigone-gemmyo

La bague Antigone en or rose et diamant est féminine, discrète de par sa finesse. On adore son anneau légèrement bombé. Mais alors comment la porter avec sa bague de fiançailles ? Elle a été conçue pour s’imbriquer parfaitement avec les bagues de fiançailles comme Gaïa ou Céleste. Pas de choix à faire, vous pouvez donc porter les deux en même temps !

Nous vous laissons découvrir les autres modèles de bagues disponibles chez Gemmyo.

 

LA LINGERIE DE MARIAGE…

 

FEMME FATALE

Le soutien-gorge bandeau de la ligne Femme Fatale de Gossard sera parfait pour les femmes portant des robes bustiers à leur mariage. C’est un modèle glamour et plein de détails.
La coque est moulée et donne une jolie forme à la poitrine. Elle se compose d’une mousse très douce qui apporte un confort extrême. L’armature est intégrée à la mousse pour rester dans un esprit de douceur.

Ce qui est caractéristique dans ce soutien-gorge, c’est la doublure des bonnets : un tulle à pois orné de délicates broderies blanches d’inspiration florale. De jolis strass argentés parsèment les broderies pour donner la touche d’éclat glamour. L’entre-seins est orné d’un nœud blanc surmonté d’un strass.

Les bretelles sont bien sûr amovibles et réglables pour faire de ce soutien-gorge le parfait bandeau.

Le porte-jarretelles saura accompagner à merveille le soutien-gorge. Il se compose d’un tulle blanc plumetis doublé, ce qui apporte un effet romantique et vaporeux.
Quatre baleines viennent renforcer le maintien à l’avant du porte-jarretelles et au dos, la fermeture comporte trois portes à neuf crans.
Le string est également en tulle plumetis mais cette fois-ci transparent, ce qui donne une certaine discrétion à cette pièce, déjà accompagnée de deux pièces très fortes. On retrouve bien entendu le petit nœud blanc surmonté d’un strass apportant un effet bijou.
La coupe string saura mettre en valeur les fesses galbées et surtout, sera l’alliée parfaite des robes fluides ou ajustées. Aucune démarcation en vue !

SIGNATURE

La parure Signature blanche de Fleur of England est une parure bohème, qui ira parfaitement avec l’une des robes de Sophie Serfati. Les esprits sont similaires et se retrouvent ici.

Le soutien-gorge est de forme foulard, tout en délicate dentelle de Calais.
La poitrine apparaît en transparence et les motifs fleuris la mettent en valeur.

Les basques faisait le tour du buste sont en satin de soie blanche et se nouent à l’entre-seins par un gros nœud… à la manière d’un ruban de cadeau. Rien de mieux pour la nuit de noces de monsieur que d’avoir à ouvrir un joli paquet cadeau avec la plus belle des surprises à l’intérieur !

La culotte est quant à elle également à nouer, au niveau des hanches, et cela apporte à la pièce une touche séductrice élégante. Grâce à ce nouage, vous pourrez ajuster au mieux cette culotte à vos courbes pour un rendu parfait.
C’est une culotte douce, délicate, réalisée en satin de soie et dentelle de Calais. La dentelle se situe à l’avant et à l’arrière de la culotte, et la pièce de satin, arrondie à l’avant rehausse le gousset central.

Un ensemble romantique et tout en simplicité qui ne laissera pas le marié de marbre…

VISUEL PE15.indd

L’INSOUMISE

Toujours un soutien-gorge bandeau mais dans un style totalement différent, l’Insoumise est un modèle extrêmement classique.
Pas de strass, pas de plumetis, l’Insoumise est un modèle intemporel qui se portera lors de votre mariage mais également par la suite dans la vie de tous les jours.

Les bretelles sont amovibles. Les bonnets coques sont recouverts d’une fine dentelle couleur nacre. Les finitions sont raffinées, on aime le petit nœud plat délicatement cousu à l’entre-seins.

Il se glissera facilement sous une robe de mariée, bustier ou non.

L’Insoumise d’Aubade est une ligne complète, le soutien-gorge est accompagné d’un serre-taille, d’un tanga et d’une jarretière.

La coupe originale du serre-taille le rend unique. Il est léger, car la dentelle n’est brodée que sur les bords avec des motifs floraux et des arabesques. Les jarretelles partent de la taille et descendent le long du serre-taille.

On craque pour la finesse des coupes et des formes du tanga. Son triple nœud gros grain au centre de la ceinture est la finition idéale sur cette pièce.

La jarretière est LA pièce qui rend cette ligne complète.
Tout en galon de dentelle Leavers brodée, la jarretière est froncée en son milieu pour un effet élégant.
Elle est brodée d’arabesques enchevêtrées les unes aux autres. Un nœud gros grain assorti à celui du tanga est cousu au milieu, afin de retenir le traditionnel ruban bleu tombant sur la cuisse.

EMOTION

On adore la coupe sobre et chic du soutien-gorge Emotion de chez Implicite. C’est une pièce très élégante et féminine.
Le confort d’une dentelle jacquard élastique s’allie ici à la douceur d’une doublure avec mousse progressive qui mettra votre poitrine en valeur.

Les petits croisillons qui ornent l’avant du porte-jarretelles viennent ajouter une touche de fantaisie à cet ensemble très sobre.

C’est une ligne luxueuse à l’esprit artisanal.

VISUEL PE15.indd

De nombreuses autres parures de lingerie sont idéales pour la lingerie de mariage chez Lemon Curve. Et n’oublions pas la Boîte à Désir « Lever le Voile » d’Aubade, une boîte sexy spéciale Mariage, qui saura pimenter votre première nuit officielle avec votre moitié !

Partager !

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire