Vers le haut

Voir mon panier
Aubade Lingerie Sunset Drive

Lingerie vintage Aubade : Back to Sixties

Pour cette fin d’année 2014, la lemon team se propose de décoder la marque emblématique de la lingerie féminine, Aubade. Prête à perdre la notion de temps et d’espace ? Embarquez à bord de la machine à remonter le temps jusque dans les années sixties et découvrez les nouvelles lignes de la célèbre marque de lingerie Aubade.

Back to Sixties

Les années 60 marquent une rupture dans l’histoire de la mode, moins guindée, plus libérée, la mode des années 1960 permet aux femmes de s’exprimer et de montrer leur personnalité. Les femmes veulent du changement et un véritable vent de jeunesse souffle sur les garde-robes faisant envoler les vieux codes vestimentaires des années précédentes. Plus qu’un simple changement vestimentaire, ces années vont également traduire d’une véritable mutation socioculturelle intense.

On voit apparaitre des cercles traduisant un style vestimentaire bien défini : les « yéyés », les « blousons noirs », les « mods » ou les « rockers » se font l’emblème d’une contre-culture qui s’affirme plus que jamais dans les apparences. Dans la même lignée, la place des femmes au sein de la société a bien évolué. Plus actives, plus indépendantes, elles optent pour des tenues libérées, colorées à l’inspiration Hippie, un mouvement provenant des Etats-Unis.

Alors pour cette fin d’année, Aubade propose un véritable retour à cet âge d’Or, à l’époque des Beatles, de Brigitte Bardot, de Mai 68, du premier pas sur la lune, des Hippies…Au cœur d’une nouvelle aire de révolution, d’une décennie prodigieuse, d’une époque si proche et si lointaine en même temps. Sa collection lingerie Automne-Hiver 2014, retrace à travers ses parures, les dix années qui ont changé le monde.

Les années 60 ont également été synonyme des couleurs claires, légères… telles que le bleu ciel, le beige, le gris pale ou le rose poudré. Pour les femmes plus jeunes, ces teintes renforçaient l’éclat et la pureté, tandis que chez les plus matures, elles donnaient un réel air chic et une belle élégance. Aubade a décidé de reprendre ces codes couleurs à travers sa ligne Jardin des Délices, au coloris taupe et rose poudré. Des petites fleurs ont été brodées avec beaucoup de finesse sur les bonnets du soutien-gorge ainsi que sur la culotte. Le tulle laisse entrevoir la peau de manière très sensuelle pour un rendu ultra rétro-romantique.

 

La tendance Fleurie

En terme vestimentaire, cette décennie est marquée par le triomphe des couleurs vives et acidulées : les motifs à fleurs plus ou moins grosses deviennent ultra-tendance, contrastant parfaitement avec les tenues de l’époque plus sombres et uniformes.

Chez Aubade on retrouve cette tendance fleurie, tout d’abord à travers la ligne California Dream, d’inspiration « Hippie-chic ». Un soutien-gorge push-up au joli mélange de couleurs, rassemblant du tulle violet et des broderies fines aux motifs floraux vert, anis et fushia. Très confortable, il soutient la poitrine très confortablement, pour un décolleté ravageur. A porter avec sa belle culotte transparente, l’ensemble traduit un univers unique, celui de la féminité libérée.

Les sixties sont également été marquées par le phénomène de notoriété mondiale, le Woodstock. Un festival de musique aux Etats-Unis à l’ampleur incroyable, accueillant 500 000 personnes au lieu des 50 000 initialement prévues. Ce rassemblement hippie soi-disant hors la loi marqua l’histoire du Rock’N’Roll à jamais. Et pour rendre hommage à cet évènement, la marque Aubade propose la ligne portant le même nom :Woodstock Memories.

De grosses fleurs brodées de couleurs roses flashies, ont été posées sur les bonnets bleus marine, pour un effet très percutant. Un beau jeu d’entrelacement de tissu sur les bretelles vient sublimer le tout. A associer avec la culotte Saint-Tropez dans les mêmes tons, vous aurez un style pop-folk assuré !

Les lignes de lingerie Aubade sont directement inspirées des tendances des années 60. Hippi chic, imprimés fleuris ou tendance sexy, retrouvez toutes les tendances rétro dans les parures de la collection Automne-Hiver.

Le mini bikini et monokini

Une des grandes tendances des années 60, c'est l'apparition des mini-dessous. Une véritable révolution qui bouleverse les codes de la mode. La tendance mini fut amené par la "mini skirt » à l’initiative de Mary Quant. La tendance déferle alors dans les défilés de mode des couturiers vedettes, inspirant des tenues de plage de plus en plus courtes. Le maillot de bain deux-pièces apparaît, plus petit que jamais. Le style "mini" s'est ensuite introduit dans l'univers des sous-vêtements pour le plus grand plaisir des hommes. Cette année, Aubade a décidé de retracer ces années folles en proposant la ligne de lingerie Mini Bikini, de couleurs noire et bleue. Doté d’une jolie dentelle leavers de Calais, le soutien-gorge est constitué de bonnets ultra fins et confortables. On aime les basques en dentelle de résille Lycra, que l’on retrouve également sur le petit tanga, lequel dévoile les belles courbes des fesses. Un bel ensemble, top tendance des années sixties !

Et comme cette période « mini deux pièces »  incita les « une pièce » à se moderniser avec de nouvelles textures, motifs, couleurs...Aubade nous propose pour cette nouvelle saison, un beau Body au décolleté en V à la fois devant et dans le dos. Une jolie dentelle de grande qualité habille le haut des épaules, tandis que bas est totalement opaque pour un rendu à la fois très élégant et décontracté. Ce body original peut se porter « façon sixties » en petit top, osé et décalé.

La tendance sexy

Les années soixante encouragent l’audace, les femmes osent de plus en plus les tenues aux motifs excentriques, graphiques, inattendus…imposant aux grands couturiers de baser leurs collections sur cette émancipation de la femme : une mode plus sexy, plus futuriste et plus originale.

Pour sa collection de lingerie Automne-Hiver 2014, Aubade mise tout sur l’audace avec sa belle ligneStrangers in the Night à la tendance hippie chic et sexy. Complétement en rupture avec les soutiens-gorge traditionnels, celui-ci est doté d’une dentelle aux motifs plumes, rappelant l’influence de la nature à cette époque. Son originalité passe par un « gris –gris » qui habille l’entre-sein et un lien élastique à poser tel un collier sur le décolleté. On adore !

Les « sexties » ont également été marquées par le style cabaret, sensuel et élégant, que l’on retrouve dans la ligne Vegas Fever. Décolleté plongeant, une dentelle noire et une maille dorée, voici ce qui caractérise ce soutien-gorge ravageur. Très confortable grâce à une texture douce, il permet d’allier glamour et maintient. A porter avec un tanga et un porte-jarretelles et vous aurez le parfait style music-hall !

Enfin, pour un style 100% sexy et féminin d’inspiration années 60, Aubade propose la ligne Douce Faveur, à la fois sobre et chic. Le soutien-gorge est en dentelle Leavers de Calais noire et doublée d’un tulle couleur chair. Les bonnets sont découpés en trois parties pour un maximum de confort et de maintien. A associer avec un slip italien tout aussi doux, et le tour est joué !

Aubade Ligne California Dream
Aubade Ligne California Dream
Aubade Ligne Strangers in the Night
Aubade Ligne Strangers in the Night
Aubade Ligne Woodstock Memories
Aubade Ligne Woodstock Memories