Vers le haut

Voir mon panier

La marque Triumph

Nous accueillons désormais la marque Triumph chez Lemon Curve.

Découvrez l'histoire exceptionnelle de cette marque.

TOUTE NOTRE LINGERIE TRIUMPH ►

SON HISTOIRE

L’histoire de cette marque débute en 1886 à Heubach en Allemagne. Le corsetier Johann Gottfried Spiesshofer et le marchand Michael Braun sont les fondateurs d’une corsetterie avec six machines à coudre et seulement six employés. Très rapidement, l’entreprise s’étend à 150 employés.

En 1902, ils décident qu’il leur faut un nom dont les gens se  souviendront un nom qui serait mondialement compréhensible. C’est en observant l’Arc de Triomphe que les créateurs se décident pour « Triumph ». La société devient rapidement leader dans la production de lingerie en Europe.

En 1933 Triumph implante sa première filiale à l’étranger, en Suisse. Dans l’année olympique de 1936, la société fête son 50ème anniversaire. Mais avec la seconde guerre mondiale, la production s’arrête.

En 1948, la production reprend et l’entreprise entreprend un développement super dynamique, et  c’est à partir de 1953 qu’apparaît le nom « Triumph International » dans le commerce. De 1954 à 1959, Triumph conquiert l’Europe en s’implantant en Belgique, au Royaume-Uni, en Suède, en Italie, Finlande, Norvège, Danemark, Autriche et aux Pays-Bas ! Dans les décennies suivantes, Triumph International s’étend en Asie, et devient l’un des trois fabricants les plus importants du Japon. En 1965, Triumph vend sa lingerie dans 92 pays différents.

Niveau technologie, Triumph est à la pointe.  En 1959, le lycra révolutionne les nouveautés lingerie grâce à son tissu léger et fin.

En 1962, Triumph lance sa première ligne de bikinis et maillots de bain, la publicité prend alors un nouveau tournant et se focalise sur une femme pleine d’assurance. En 1966, Triumph lance la ligne de lingerie « Doreen » composée de polyamide et de 15% d’élasthanne et en 1967, Triumph est le premier à utiliser la technique des « bonnets moulés » pour éviter le surplus de couture.

Triumph est considéré comme une société de mode high-tech : les usines implantées en Autriche, Allemagne et à Hong-Kong deviennent les centres d’information des techniciens du textile et des experts de l’habillement du monde entier, Triumph est à la pointe de la technologie, et est désormais reconnu auprès de tous.



Avec des campagnes comme « Arty Sensation » en 2013 et 2014 et « Stand Up For Fit » en 2015, Triumph met à l’honneur la femme ordinaire. Cette femme comme vous et moi, qui a des défauts et des qualités, et pas forcément un corps de mannequin. Ces campagnes sont portées autour de la notion de fitting, des conseils personnalisés pour une lingerie adaptée à chaque morphologie et chaque style.



En 1986, Triumph fête son 100ème anniversaire et reprend la marque française de sous-vêtements masculins HOM.

À cette période, l’aérobic n’est pas uniquement à la mode, non, c’est LA mode du moment. Pour pratiquer ce sport de femme active, il faut avoir un soutien-gorge spécial et Triumph propose les bons modèles avec un maintien sûr et un haut niveau de confort. La mode est aux bustiers et aux bodys, et Triumph sait exactement comment apporter ça aux femmes.

 

TRIUMPH AUJOURD’HUI

 

En 2008, Triumph se modernise et créé un nouveau logo ainsi qu’un changement complet de design d’entreprise, grâce auquel Triumph privilégiera la proximité auprès des clients, leurs désirs et leurs attentes. Ils créent le « Triumph Inspiration Award » pour encourager les jeunes talents dans le monde de la mode.

En 2010, Triumph chamboule tout avec sa collection de lingerie sculptante Shape Sensation. En 2014, la marque lance l’armature « Magic Wire ». Une innovation qui révolutionne grâce à son armature « magique » qui sait se faire oublier comme aucune autre.

En 2011, Triumph fête ses 125 ans et crée Triumph Essence, la collection Luxe, qui incarne une nouvelle définition du design avec ses tissus nobles et ses coupes parfaitement ajustées.

 

Triumph possède aujourd’hui un succès mondialement connu et reconnu.

Avec des campagnes comme « Arty Sensation » en 2013 et 2014 et « Stand Up For Fit » en 2015, Triumph met à l’honneur la femme ordinaire. Cette femme comme vous et moi, qui a des défauts et des qualités, et pas forcément un corps de mannequin. Ces campagnes sont portées autour de la notion de fitting, des conseils personnalisés pour une lingerie adaptée à chaque morphologie et chaque style.

Chez Lemon Curve, on adore le fait que Triumph soit une marque mettant en avant des vraies femmes, des femmes naturelles soucieuses de voir leur féminité mise à l’honneur.

Triumph prodigue de nombreux conseils et astuces, que cela soit sur son site, en boutique ou sur les réseaux sociaux. C’est la marque de lingerie qui nous veut du bien ! La Lemon Team est ravie de partager cette belle aventure avec eux.

Triumph est une marque aux valeurs honorables et à la philosophie très belle, la success-story de cette marque amoureuse des femmes n’est pas prête de s’arrêter !

 



Ligne Doreen
Ligne Doreen
Ligne Delicate Doreen
Ligne Delicate Doreen
Ligne Flower Passione
Ligne Flower Passione