Vers le haut

Voir mon panier
Marque Aubade

Le Mythe de l'Orient-Express : collection Automne-Hiver 2015 Aubade

Lorsque l’on pense à l’Orient-Express, on a tout de suite en tête l’image d’une femme chic, élégante et glamour, dont le style est influencé par la libération du corps et les silhouettes longilignes. Pour chacune d’entre nous, ce mythe représente donc une page de raffinement incroyable.

Pour sa nouvelle collection Automne-Hiver, la marque de lingerie Aubade a donc décidé de nous faire voyager cette fois-ci au cœur du Mythe de l’Orient-Express, et de ses années de gloire entre les deux Guerres.



Je découvre la collection ►

Une petite leçon d’histoire…

L’Orient-Express, symbole et mythe d’une époque chic et très glamour, est un train inventé par Georges Nagelmackers, un industriel Belge, qui fut inauguré le 5 Juin 1983. Appelé à cette époque Express d’Orient, il faisait la liaison entre Paris et Constantinople. Très vite, le train devient un véritable symbole du luxe grâce à sa décoration soignée et surtout les matériaux utilisés.

L’Orient-Express connait son apogée entre les deux guerres, et toutes les personnes fortunées l’empruntent : ambassadeurs, artistes, espions, et surtout écrivains, qui lui permettront de se faire définitivement un nom et de creuser le mythe.

Après un arrêt de l’Orient-Express à la fin des années 70, celui-ci se refait une beauté et redémarre sa liaison sous la direction de James Sherwood.

L’Orient-Express a depuis été renommé Venice Simplon Orient-Express, assurant la liaison Paris-Venise, dans un décor extrêmement fidèle à celui de la Belle Epoque.

 

Les différentes lignes de cette collection

 La nouvelle collection Aubade s’inspire donc de cette époque et nous propose des pièces empreintes de l’atmosphère d’antan. Les personnalités importantes de l’époque sont misent à l’honneur,  et se retranscrivent dans le choix des matières et des coloris…

 

La meneuse de revue

Cette ligne s’inspire directement de l’univers incroyable de Gatsby le Magnifique et des années 20. On y retrouve un monde hyper coloré et festif, à l’image des danseuses de Charleston, ainsi que sa notion de grandeur et de somptuosité.

La meneuse de revue nous propose des coloris adaptés et inédits : le diamant rose, association d’un rose intense et d’un gris perle, la soie, qui marie nacre et taupe, et le tabac, mêlant noir et marron glacé. L’art Déco est également mis à l’honneur avec un mélange d’imprimés de motifs géométriques et floraux.

Les matières elles sont des plus subtiles et délicates. On retrouve en effet la dentelle Leavers de Calais, qui s’associe au satin LYCRA®. Ainsi, brillance, confort, et somptuosité se rencontrent.

Trois formes de soutiens-gorge sont proposées (soutiens-gorge corbeille et balconnet, et plunge coussinet), ainsi que trois formes de bas (tanga, slip italien, culotte saint-tropez), et enfin une nuisette et un serre-taille.

 

Conte russe

Déjà proposée par Aubade, la ligne Conte Russe se réinvente une nouvelle fois cette saison et s’actualise pour répondre à la tendance Orientale.

Cette réinterprétation est assurée par le coloris choisi par Aubade : un patchouli mêlant un imprimé anthracite avec des motifs colorés rose pâle, jaune, gris clair, inspirés directement par les jeux de couleurs de la céramique du Palais de Topkapi d’Istanbul.

La dentelle Leavers est de nouveau utilisée, mais cette fois-ci en complétement d’une maille satinée à l’imprimé cachemire.

Là encore, les trois formes de hauts et de bas sont disponibles.

Les belles garçonnes

La ligne les belles garçonnes s’inspire des icônes des années folles, et notamment au rôle qu’elles ont joué dans l’émancipation de la femme. Leur look masculin est donc célébré, ainsi que leur façon d’avoir bousculé les codes vestimentaires féminins.

La nouvelle collection Aubade s’inspire donc de cette époque et nous propose des pièces empreintes de l’atmosphère d’antan. Les personnalités importantes de l’époque sont misent à l’honneur,  et se retranscrivent dans le choix des matières et des coloris…



Le hot tanga est mis à l’honneur dans cette collection, car il est en effet le seul produit proposé par le biais de trois déclinaisons de couleur : Charlie (noir pour l’élégance et la séduction), Joséphine (rose bonbon dit sexy et gourmand), et enfin Loulou (un blanc doux et raffiné).

Concernant les matières utilisées, Aubade a pris parti d’associer la dentelle et le tulle, agrémenté d’un nœud en satin pour le côté plus sexy.



Bahia Couture

Aubade reprend sa ligne phare Bahia en nous proposant ici une version plus Haute-Couture et sexy.

La broderie guipure est à l’honneur dans une version matérielle et luxueuse et vient donc remplacer la dentelle Anglaise.

On apprécie surtout le coloris rouge Amour qui apporte une touche très sexy à cette ligne.

Encore une fois, les trois formes de soutiens-gorge sont proposées, mais vient se rajouter une nouvelle forme pour le serre-taille. Pour les bas, le Brésilien et le hot tanga viennent s’ajouter au tanga.

 

Douce Faveur

La ligne Douce Faveur rend directement hommage à Louise Brooks (actrice Américaine symbole du look garçonne) et à son image fraîche et intemporelle.

Le plus de cette ligne, reste sans aucun doute son coloris rose pâle rétro, associé au mélange de dentelle de Calais et de tulle plumetis, proposant ainsi romantisme et modernité.

 

Jardin des délices

Comme un hommage au grand couturier Paul Poiret, la ligne Jardin des Délices propose ici un imprimé fort au coloris orientaliste avec une fleur brodée. L’esprit oriental est ici recréé grâce aux détails de tressage coréen sur les bretelles.

La broderie y est utilisée avec le tulle plumetis, et les bretelles en spaghettis vous garantissent un confort optimal.

Le coloris Danube, mélange de bleu profond, de rose vintage et de doré, le noir et blanc sont présents, et inspirent chacun un univers différent pour des modèles en réalité semblables.

La forme de soutien-gorge tee-shirt bras s’ajoute aux autres formes déjà citées, ainsi qu’un porte-jarretelles et des bas.

 

Swinging Night

La ligne Swinging Night met en avant la féminité, la modernité et la délicatesse à travers les codes de l’Art Déco, rendue possible grâce à l’utilisation de motifs géométriques et floraux dans des tons très doux.

Le point fort de la ligne réside dans l’association d’une broderie trois tons et de la dentelle de Calais aux motifs géométriques. La séduction est également de mise avec les nombreux jeux de transparence au niveau du décolleté et des dos des slips.  

Ce que l’on aime tout particulièrement, ce sont les coloris utilisés : Montmartre (noir rehaussé de nacre et de gris), Opium (camaïeu de violet), et le Rose Poiret.

 

Projection privée

Projection Privée propose de la lingerie de nuit en soie, mousseline de soie et dentelle Jacquard, mettant en avant des jeux de transparence une fois chacune mélangée à l’autre. En deux mots, cette ligne propose du nightwear sexy et féminin.

Ainsi, plusieurs produits sont proposés, tels que la nuisette, le kimono de nuit, le teddy, le boléro ou encore le soutien-gorge triangle et le masque, déclinés en trois coloris, pearl, noir et lune.

 

Vous l’aurez compris, la saison s’annonce glamour et rétro grâce à Aubade. Chez Lemon Curve on apprécie tout particulièrement ce voyage à travers le temps, dans une époque qui nous parle à toutes et nous rend toujours un peu admirative et envieuse.

 



Ligne La Meneuse de Revue
Ligne La Meneuse de Revue
Ligne Swinging Night
Ligne Swinging Night
Ligne Jardin des Délices
Ligne Jardin des Délices