Vers le haut

Voir mon panier
Lingerie Implicite

Le vert en lingerie : le naturel automnal

Pour nous, le vert sera encore une des tendances lingerie de cette saison Automne-Hiver 2015 et notamment dans la teinte très particulière du vert émeraude.  L’émeraude étant une des pierres les plus précieuses, elle se marie parfaitement avec la lingerie dans l’idée d’avoir toujours des dessous chics et raffinés, inestimables, comme la femme qui les porte. Découvrez vite de quelle manière vous emparer de l’une de nos parures qui feront fureur à la rentrée prochaine.

Alors les filles, on se met au vert ?

Je découvre la lingerie ►

Que représente la couleur verte ?

Il existe beaucoup de déclinaisons de vert : vert d’eau, vert émeraude, vert menthe, vert turquoise, vert sauge… le vert s’associe à une large palette de couleurs et suggère tous les styles, du plus classique au plus moderne. Autant de teintes qui évoquent donc une association  à une multitude de  symboles.  Le premier est celui de la nature et de la fraîcheur, image qu’on lui accorde automatiquement, mais le vert possède d’autres connotations tels que l’équilibre, l’optimisme, la jeunesse, le bonheur, l’énergie ou encore la réussite et la sérénité.

Il a la particularité d’apporter un coté naturel et de bien être, dans tous les cas il donne un coup de fouet à une silhouette.

Le vert, c’est aussi la couleur de l’indécision, une couleur instable de par ses nombreuses déclinaisons de tons. C’est aussi le jeu avec ses terrains sportifs, la chance avec le trèfle à 4 feuilles et l’argent avec le célèbre dollar américain. Le vert c’est aussi une couleur bannie des scènes de théâtre : terrifiant lorsque l’on sait que Molière a joué sa dernière pièce vêtu de cette couleur. Avec toutes ces symboliques, il est facile de transmettre un message particulier au travers du vert et de la lingerie qui transmet tout autant de messages implicites.

LE VERT ET LA MODE

Le vert émeraude

De nos jours, et de plus en plus, le vert émeraude est une couleur très en vogue dans le milieu de la mode, mais peu connaissent vraiment son histoire. Le vert émeraude a été pendant longtemps la bête noire des joailliers car il était synonyme de présages dangereux, on disait même qu’il attirait les esprits, et que c’était une pierre maléfique. Aujourd’hui,  les tendances se sont bien inversées avec le temps et on lui associe la fertilité, l’éloquence et même la vie éternelle.

Le vert est une couleur aux mille et une significations. En effet, de par ses nombreuses teintes, il peut exprimer tout type de sentiments et d’émotions. Longtemps éloigné du monde de la mode et de la décoration, il revient depuis quelques années sur le devant de la scène. Représentatif de nombreux sujets d’actualité tels que l’écologie, la protection de l’environnement ou encore le bio, il est de plus en plus intégré au sein des campagnes des grandes enseignes.  Dans le monde de la mode, il est aussi de mise chez les grands couturiers et présent sur les podiums des plus grands défilés pour un coté naturel et très actuel.

Concernant la pierre émeraude, c’est une des pierres les plus précieuses. Son nom vient du Grec « smaragdos » qui signifie Pierre Verte. On dit que lorsqu’une personne souhaite acheter une pierre émeraude, son œil se pose naturellement sur la pierre qui apparaitra comme la plus lumineuse à ses yeux. Couleur qui mérite donc sa place sur une parure de lingerie, qui saura attirer l’œil de son doux chéri. On fond pour les dessous transparents Talisman de la marque Implicite : un ensemble en  tulle avec un soutien-gorge emboitant, parfait pour le maintien des poitrines généreuses.

Il existe beaucoup de déclinaisons de vert : vert d’eau, vert émeraude, vert menthe, vert turquoise, vert sauge… le vert s’associe à une large palette de couleurs et suggère tous les styles, du plus classique au plus moderne. Autant de teintes qui évoquent donc une association  à une multitude de  symboles

Selon Pantone, le vert émeraude s’adapte presque à toutes les situations et en toutes occasions. Il occupe particulièrement les défilés depuis quelques années et sur tous les fronts puisqu’il envahit également la mode masculine.

Avec son coté luxueux, le vert émeraude ne doit pas être trop présent dans votre dressing. Il doit rester occasionnel sur des accessoires ou des pièces spéciales afin de garder un coté unique, presque précieux. Le vert émeraude peut donc être caché sous vos vêtements par le biais d’une jolie parure de lingerie comme l’ensemble White Nights de Passionata, une ligne délicate et raffinée, caractérisée par une broderie italienne. Les broderies florales viennent d’ailleurs compléter cette tendance pour créer un univers romantique et poétique.

 

Le vert sapin

Le vert émeraude n’est pas seul dans la course. Le vert sapin reste lui aussi un habitué du podium. Il apparait comme couleur de la mode en 1836, ainsi appelé « couleur de chasse ». Ce vert de teinte plus foncé donne une bouffée d’oxygène lorsqu’on le porte et donne un joli teint. En revanche, il est important d’accorder bien sa tenue avec une pièce de cette couleur car le vert sapin peut vite devenir un fashion faux pas.

Pour l’hiver, cette teinte sera parfaite et saura donner une touche pepsy à vos sous-vêtements. Pour un coté smart, optez pour un ensemble de lingerie sexysapin porté en dessous d’un haut blanc ou d’une chemise claire. Pour un coté plus romantique, mixez un soutien-gorge vert à un rose plus doux, plus poudré, voir nude, un mélange qui amène un coté frais et automnal que l’on adore.

Bref, ce vert changera des teintes trop foncées habituelles de l’hiver ! Les filles, il est temps de planter un petit coin de verdure dans votre penderie ! On craque pour l’ensemble Belle de nuit de la marque de lingerie Sans Complexe mélangeant les tons vert foncés et marronnés avec un jeu de tulle transparent laissant apparaitre votre poitrine tout en la maintenant.

 

Le vert Kaki

Le vert kaki, teinte tendance depuis le 20e siècle redevient chaque année un incontournable de la mode et même un basique à avoir dans son armoire. Les podiums étaient au garde à vous l’hiver dernier et tirent une fois  de plus leur révérence en cette saison aux petits mannequins soldats. Entre treillis, veste militaire, on aime se donner un petit air de combattant et s’affirmer en tant que guerrière. En sous-vêtements kaki, on ose se donner un petit look de chef et on mène à la baguette notre bien aimé avec le total look Arum de Sans Complexe. Les bonnets sont confectionnés en trois parties pour plus de confort. Parfait pour les femmes désireuses d’un soutien gorge confortable, féminin et classique. Avec quoi l’associer ? On peut agrémenter sa tenue sexy d’accessoires dorés, une teinte qui se mariera à ravir avec vos dessous sauvages, et qui apporteront cette petite touche sexy.

Contrairement aux idées reçues, le kaki peut se porter avec élégance et devient ultra chic agrémenté de couleur prune, grise ou encore noire.

Vous connaissez désormais les secrets d’une couleur qui saura mettre vos atouts en valeur pour cette saison Automne-Hiver.  Il est temps de casser les codes et d’appliquer les règles vestimentaires pour les sous-vêtements. Un vert sera tout aussi sexy qu’un noir et saura bousculer vos habitudes et surprendre votre cher et tendre. Et pour Noël, devenez le seul cadeau que votre bien aimé aura envie de déballer…

 

Lingerie Implicite
Lingerie Implicite
Lingerie Sans Complexe
Lingerie Sans Complexe
Lingerie Simone Pérèle
Lingerie Simone Pérèle