Vers le haut

Voir mon panier
Lingerie Leg Avenue

Tendances Bondage/Laçage

La lingerie se veut séductrice et sophistiquée. Les marques de lingerie n’hésitent pas à basculer dans l’érotico-glam et nous présentent des collections dont on raffole ! Zoom sur les tendances bondage et laçage, les Lemon Girls vous expliquent tout :

JE CRAQUE ►

BONDAGE

La lingerie se veut érotique avec des codes empruntés à la pratique du bondage. Jeux de lanières, rubans, ficelles, attaches : la séduction est poussée à son paroxysme sans jamais basculer dans le vulgaire.

Qu’est-ce que le bondage me direz-vous ? C’est une pratique qui consiste à attacher son partenaire (consentant bien évidemment !) dans le cadre d’une relation sexuelle. Enoncé comme cela, on concède que cela peut faire peur mais on vous promet qu’il ne s’agit rien de plus que des quelques lanières qui caressent votre peau pour mettre vos courbes en valeur.

Médiatisé par la saga « Fifty Shades of Grey », cette tendance donne aux marques la possibilité d’oser plus, d’être plus sexy, plus coquines.

On voit apparaître dans les collections des culottes ouvertes lacées à l’arrière, des sangles sur le buste et les fesses, des rubans sur le décolleté et des jeux d’attaches en soie.

Cette lingerie, un rien provocante, modernise l’archétype de la femme fatale, elle le revisite pour donner à la féminité un accent de danger, de pouvoir. Exit donc les femmes soumises et incapables de survivre sans homme ! Les sous-vêtements deviennent la clé d’une indépendance retrouvée. Dans un monde où la différence de salaires entre homme et femmes est de 23% (en France), on accueille cette tendance qui met en avant la force des femmes avec plaisir !

 

LAÇAGE

Cette saison, vous l’aurez compris, la lingerie est séductrice : belle et précieuse à la manière d’un bijou. La tendance est aux dessous glamour et sexy mais surtout très raffinés. La sophistication fait son grand retour, accompagnée de jeux de laçage.

Quelle différence avec la tendance bondage me direz-vous ? Les produits d’inspiration bondage comportent souvent des lanières noires à même la peau. Le laçage, quant à lui, a une fin de resserrage lorsqu’il est à même la peau ou de décoration lorsqu’il se trouve sur du tissu. Ce sont la plupart du temps des rubans qui se croisent et se décroisent à la manière de lacets.

L’important est de mettre en valeur ce qu’il y a de plus mystérieux dans la silhouette féminine et quelle meilleure manière d’y parvenir que de faire appel à l’art issu des corsetteries ? Le laçage est une grande tradition qui ne s’applique plus uniquement aux corsets : on le retrouve sur des pièces de lingerie plus simples telles que des soutiens-gorge ou des petites culottes.

Ces ornements évocateurs sont une véritable arme de séduction et on vous le dit, désormais, pour nous déshabiller, il faudra prendre son temps.