Vers le haut

Voir mon panier
Stéphanie ZwickyStéphanie Zwicky

Les beautés généreuses par Stéphanie Zwicky

Ohé du maillot !

 

Les beaux jours arrivent, si si on y croit très fort et je connais un moyen pour faire installer définitivement le soleil : choisir son maillot de bain !

 

Quoi de mieux pour rebooster le moral que de se projeter sur une plage ou au bord d’une piscine ?

 

Avant de se jeter à l’eau, voici quelques conseils et astuces pour bien choisir votre maillot de bain.

Maillot de bain PanacheMaillot de bain PanacheMaillot de bain Cleo by PanacheMaillot de bain Cleo by Panache

1ère  astuce : On pense à investir dans un maillot de bain 2 pièces coloré + un maillot de bain 2 pièces noir. Ainsi vous allez pouvoir mixer les pièces en entre elles, le haut coloré avec le bas noir et inversement. Grâce à cette idée vous multipliez vos maillots par deux et fini la monotonie.

 

2e  conseil Si vous avez des hanches un peu larges préférez une culotte plutôt qu’un shorty. La culotte va aussi visuellement allonger la jambe et diminuer une éventuelle petite culotte de cheval.

 

3e conseil Pour les poitrines menues pensez aux maillots à froufrous pour ajouter sur volume sur cette partie du corps. Ou autre astuce, portez un bas de maillot uni ou noir et misez sur la couleur pour le haut, ainsi votre silhouette sera rééquilibrée en gagnant du volume par effet d’optique sur la poitrine.

 

4e astuce On ne fait jamais l’impasse sur le maintien lorsque notre poitrine est généreuse, votre maillot doit impérativement avoir des cerclettes ou un renforcement au niveau du bonnet.  Pensez aussi aux maillots aux bretelles réglables, toujours un plus pour nager en toute sérénité.

 

5e conseil : Adaptez la couleur de votre maillot par rapport à votre peau. Les peaux pâles vont éviter le jaune ou le orange mais miser sur des couleurs tranchantes comme le rouge vif, le bleu ou encore le noir. Pour les peaux mates ou brunes optez pour des marrons, du doré ou mordoré, ou encore de l’orange ou rose vif.

 

6e conseil Pour allonger la durée de vie de votre maillot pensez à toujours le rincer à l’eau clair après un bain de mer ou même de piscine, le sel ou le chlore sont mortels pour l’élasticité et les couleurs de votre bikini fétiche.

 

8e conseil Si vous le lavez en machine utilisez un cycle court, une lessive pour linge délicat et pensez à fermer les agrafes. Petite astuce supplémentaire pour sortir le sable de votre maillot, étirez plusieurs fois le tissus, tous les grains de sable qui s’y sont logés vous vite déguerpir.

 

7e conseil Dernier geste d’amour pour votre chouchou ne le faites pas sécher au soleil, et surtout à l’envers. Evitez les pinces à linge sur le tissu, elles vont marquer le lycra de votre maillot.

 

Après ces idées pour profiter un maximum de votre nouveau maillot, n’oubliez pas de vous éclater avec votre petit look de plage. A vous les paréos, les petites robes en coton et quelques bijoux pour parfaire votre style de diva des plages.

 

Vous voilà parez (oh) !

On ne fait jamais l’impasse sur le maintien lorsque notre poitrine est généreuse, votre maillot doit impérativement avoir des cerclettes ou un renforcement au niveau du bonnet.  Pensez aussi aux maillots aux bretelles réglables, toujours un plus pour nager en toute sérénité.