Vers le haut

Voir mon panier
Maillot de bain Aubade

Astuces pour entretenir son maillot de bain

Souvent acheté par coup de coeur, on aimerait pouvoir garder son maillot de bain le plus longtemps possible comme au premier jour ! Mais comment faire ? 

Il s'agit là d'un bon compromis entre le choix d'un maillot de bain de qualité à la base, et un entretien régulier et rigoureux de votre petite pièce fétiche.

Voilà toutes les astuces et les conseils d'experts pour garder votre maillot de bain en parfait état !

Votre maillot de bain idéal ►

 

Bien choisir la matière de son maillot

 

Au niveau des matières, les maillots de bain sont en général conçus pour une bonne résistance et un grand confort. Mais de part leur composition, leur structure, et bien sur leur entretien, vos maillots de bain auront une longévité plus ou moins élevée.

 

  • Un pourcentage de Lycra assez élevé dans la composition permettra une bonne rétention de forme et améliorera les qualités d'étirement du maillot de bain. Plus il y en a, mieux c'est : cela évitera que le maillot ne soit trop lâche lorsque vous sortez de l'eau.
  • Vous pouvez aussi choisir un maillot de bain dont la composition permet un faible taux d'absorption d'humidité et donc un séchage plus rapide. C'est souvent le cas pour les maillots de sport, mais beaucoup de marques s'y mettent aussi et l'indiquent  sur leurs étiquettes.
  • Si vous êtes adepte de séances de natation ou d'après-midi piscine, privilégiez des matièrs comme le nylon ou le polyester qui résistent bien au chlore.

Ayez toujours le réflexe de rincer votre maillot de bain à l’eau clair après chaque baignade car des restes de chlore ou d’eau de mer pourraient attaquer votre joli maillot. !

          Conseils d’entretien 

 

L’entretien de votre maillot est primordial si vous voulez le garder plus d’une saison. Un mauvais lavage, un mauvais rinçage ou un mauvais séchage peuvent le détendre ou le rendre rêche très rapidement. La Lemon team vous livre donc tous ses trucs et astuces pour le garder toujours aussi beau !

 

  • Premièrement, ayez toujours le réflexe de rincer votre maillot de bain à l’eau clair après chaque baignade car des restes de chlore ou d’eau de mer pourraient attaquer votre joli maillot.
  • Si vous ne pouvez pas le faire sécher rapidement, veillez à bien l’envelopper dans une serviette plutôt que dans un sac plastique qui activerait la prolifération de micro-organismes.
  • Concernant le lavage, respectez bien les conditions écrites sur l’étiquette. En règle générale, il vaut mieux le laver à l’eau tiède avec un savon doux.
  • Une fois nettoyé et rincé, ne le torsadez surtout pas pour ôter l’eau, mais enveloppez-le plutôt dans une serviette quelques instants. Cela évitera que le maillot ne se déforme complètement et qu’il ne soit plus du tout élastique.
  • Quant au séchage, posez votre maillot de bain bien à plat et loin d’une source de chaleur ou du soleil.

 

 

Maillot de bain Sans Complexe bain
Maillot de bain Sans Complexe
Maillot de bain Prima Donna
Maillot de bain Prima Donna
Prima Donna Miraclesuit
Maillot de bain Miraclesuit