Vers le haut

Voir mon panier
Aubade - Bahia

Le Bahia, une ligne iconique de la lingerie Aubade

Le Bahia est la ligne best-seller de la marque Aubade. Lancée en 1993, il y a 20 ans exactement dont le but était de proposer un mix entre le confort et la séduction. Jusqu’alors, aucune marque n’avait su associer les deux, il existait des soutiens-gorge ultra confortables mais très peu sexy, et vice versa. L’enjeu d’Aubade fut donc de casser les catégories et d’offrir aux femmes la chance du 2 en 1.

 

Aujourd'hui cette ligne est une des plus vendues sur le marché de la lingerie. Découvrez l'histoire, l'évolution et les raisons qui ont fait du Bahia, un dessous unique.

 

Une innovation

Pour la conception, la marque travailla une broderie anglaise sur du coton pour le confort, qu’elle accompagna d’un joli jeu de laçage pour le coté séduction. Pour aller plus loin, Aubade proposa une toute nouvelle forme de soutien-gorge : Une corbeille plus ronde et plus pigeonnante afin de sublimer le décolleté comme jamais. Et cela fonctionne, toutes les femmes se l’arrachent ! La marque pousse l’innovation en propulsant le Bahia par une communication unique, s’adressant aux hommes : Les leçons de séduction. C’est la numéro 5 « Feindre l’indifférence » qui provoque véritablement un engouement pour ce soutien-gorge.

 

Son secret

Comment le Bahia peut-il encore plaire aujourd’hui ? La réponse est simple : Une forme innovante, un style unique, des matières nobles et un prix abordable pour les femmes d’hier et d’aujourd’hui. La marque s’applique également à sans cesse le renouveler, le faire vivre et évoluer avec son temps et les envies des clientes. Non seulement la forme est revisitée mais les coloris sont déclinés en permanence en fonction des tendances de saison. A ce jour, c’est plus de 50 couleurs différentes lancées tous les 6 mois, en dehors des classiques blanc et noir.

Coté forme, le Bahia se décline en corbeille, sa forme d’origine et la plus vendue encore aujourd’hui, soit environ 2.663.290 pièces vendues depuis 2002. On peut également la trouver en version plunge, balconnet (pour les poitrines plus généreuses) et triangle pour les plus petites. Depuis 2013, Aubade décide de lancer un top bustier avec coques intégrées, à porter avec ou sans bretelles.Les formes des bas participent eux aussi à son succès : String, tanga, boxer et slip brésilien, autant de pièces qui fascinent et séduisent les amatrices de lingerie. A l’occasion, certaines éditions limitées Aubade viennent parfaire ce modèle, avec des bas, des tops ou encore des porte-jarretelles.

 

Cette année la ligne Bahia fête ses vingt ans!

 

Sa valeur ajoutée

Ce qui fait et fera toujours le succès de cette ligne emblématique, c’est :

Son style : Il doit déclencher l’effet coup de cœur chez la consommatrice, le différencier parmi tous les autres. Le Bahia est unique en son genre et c'est pour cela qu'il plait autant.

 

Son confort : Le soutien-gorge doit parfaitement s’adapter à la poitrine et au reste de la silhouette. En plus d'une pièce très tendance, le Bahia a su mixer confort et réel maintien à travers les années.

 

Son rapport qualité/prix : La marque a trouvé le juste milieu entre le confort, l'élégance et le prix, telles sont les 3 caractéristiques indispensables pour les consommatrices. Abordable depuis toujours, cet ensemble est considéré comme une icone, voire un classique de la garde-robe lingerie des femmes.

 

Le Bahia noir
Le Bahia noir
Le soutien-gorge Bahia
Le soutien-gorge Bahia
Le Bahia arlequin
Le Bahia arlequin