Vers le haut

Voir mon panier
Collants Dim

Collection automne-hiver 2013 : bas et collants

Durant les périodes fraîches, vos jolies gambettes méritent le plus grand soin. Quoi de mieux que de les envelopper d’un voile soyeux qui saura les protéger et les mettre en valeur ? Craquez pour le chic et le glamour de collants délicats qui ne demandent qu’à être portés ! A coutures, pois ou motifs, c’est l’accessoire indispensable de saison.

 

Ce petit voile apporte la touche finale à votre tenue et on consent toutes à dire qu’il est devenu un accessoire à part entière. Toutes les fantaisies sont permises ! Sachez mettre en avant vos gambettes en lisant toutes nos astuces, et vous serez prête à défiler.

Choisissez votre collant idéal ►

Astuces mode :

  • Si vous voulez allonger vos jambes, choisissez des chaussures de la même couleur que votre collant.
  • Pour celles qui souhaitent un effet satiné sur les collants, il ne faudra pas avoir une tenue trop brillante pour ne pas faire « too much ». L’avantage du satiné est de donner une impression de jambes fuselées.

  • Osez les vêtements près du corps si vous portez des collants. L’effet gainant du collant mettra vos formes en valeur.

  • Pour celles qui ne sont pas grandes, il ne faudra pas des couleurs trop colorées sinon votre look fera très vite enfantin.

  • Pour accorder des collants fantaisies, un autre imprimé n’est pas vraiment à prévoir si vous ne voulez pas avoir un look trop bariolé !

  • Pour celles qui aiment s’habiller en noir, les collants fantaisies sont un bon moyen d’apporter une touche d’originalité sans trop en faire. Pour le total look noir, misez sur une robe ou un short au dessus du genou pour ne pas avoir l'air trop strict.

 

Astuces anti-filage :

  • Vous venez de faire un accro à votre collant mais il passe presque inaperçu, déposez un peu de vernis transparent pour solidifier les mailles et ainsi éviter l’agrandissement plus problématique. 

  • Dernière solution de grand-mère, déposez un fin spray de laque pour solidifier la fibre !

 

Astuces à l'achat :

  • A savoir lorsqu'on achète une paire de collant : regardez le nombre de deniers de celui-ci. Ces derniers sont spécifiés par la lettre « D ». Plus le nombre de deniers sera élevé, plus vos collants seront résistants et épais. Ils vont de 8 à 100. 20 deniers conviendrait pour des collants fins. De 30 à 40 deniers, ils seront semi-transparents, parfait pour la demi-saison. A partir de 50 deniers, on peut dire qu’ils sont opaques. Misez donc sur une bonne qualité en mettant quelques euros en plus pour vous éviter de racheter une paire deux jours après !

 

A savoir lorsqu'on achète une paire de collant : regarder le nombre de denier de celui-ci. Ces derniers sont spécifiés par la lettre « D ». Plus le nombre de denier sera élevé, plus vos collants seront résistants et épais.

Astuces à l'enfilage:

  • Pour enfiler vos collants, enfilez des gants! C'est un bon moyen d'empêcher tout accrochage avec un ongle cassé, sinon filage assuré!

 

  • Si votre collant descend, humidifiez vos mains et remontez-les en faisant soigneusement remonter vos mains sur vos jambes



Astuces d'entretien :

  • Pour ne rien risquer, un lavage à la main est préconisé en eau tiède avec du savon. Comme pour la lingerie, il faudra par la suite le laisser sécher à plat.

 

Astuces recyclage :

  • Si par malchance vos collants se sont fâcheusement troués, qu’a cela ne tienne, vous pouvez vous en servir d’attrape poussière. Hé oui ! La fibre très fine capte très bien les petites peluches.

 

Et pour les bas ?

Certaines d'entre vous sont peut-être encore un peu réticentes sur les bas. On ne sait pas comment les porter, si on va être à l’aise ou encore s'ils vont tenir toute une journée.

Ce que vous oubliez mesdames, c'est que cela plait infiniment aux hommes. Ils ne sont donc pas à pas négliger car ils donnent une touche sexy très appréciée. Rajouter à cela un porte-jarretelle et vous deviendrez irrésistible !

Collants Gerbe
Collants Gerbe
Collants Le Bourget
Collants Le Bourget
Collants Dim
Collants Dim