Lingerie Gossard

Présentation des Lingerie Awards de Lemon Curve

Lemon Curve est fier de lancer la première édition des Lingerie Awards français. Depuis le début, c’est un projet qui lui tient à cœur. En effet, l’idée de créer un concours français dédié uniquement aux marques de lingerie, renommées mondialement ou encore à leurs débuts, semblait essentielle. Ce type de concours existe déjà outre-manche, ce sont les UK Lingerie Awards. Ils récompensent le savoir-faire britannique des maisons de lingerie. Nous avons donc choisi de lancer la première édition en France. Nous nous adressons au public français mais avant tout aux françaises, les principales concernées.  

Notre sélection

 

La lingerie : l’atout de la femme par excellence

On tend à croire que les sous-vêtements ont toujours été conçus pour être esthétiques et plaire aux yeux. C’est une idée fausse ! En effet, la fonction première de la lingerie dans l’Antiquité et jusqu’au XIXème siècle, était le maintien de la poitrine. A l’aide d’une large bande de lin, les femmes recouvraient leurs seins afin de les plaquer contre leur torse. Cette technique leur assurait ainsi un contrôle sur leur morphologie et une possibilité de cacher les éléments féminins. Ce n’est qu’au XIXème siècle avec la Révolution Industrielle et l’essor des grands magasins, que la lingerie et corsetterie prirent une place importante, non seulement en tant que maintien de la poitrine mais aussi en tant que vêtement esthétique. De la dentelle, du satin, du velours… Des matières qui ont donné à la lingerie son rôle d’atout pour les femmes. Le XXème siècle sera le moment où la lingerie changera pour devenir plus agréable à porter. La morphologie féminine évoluant aussi : le corps s’amincie perdant ses formes généreuses. Depuis les années 50, le monde de la lingerie est en constante évolution suivant la Mode, les changements morphologiques et les codes sociaux.

 

L’année 2014 : une année riche en collections

Les marques de lingerie vous gâtent pour cette année 2014 ! Les collections Printemps/Eté et Automne/Hiver sont riches en création. Nous avons décelé les tendances du moment. Un vent de fraîcheur souffle sur la lingerie cet été. En effet, toutes les marques proposent des sous-vêtements colorés et pespy !

La première édition des Lingerie Awards organisée par Lemon Curve est un événement destiné aux français.

Du jaune acidulé, de l’orange vif, du bleu roi,… Tout un arc-en-ciel de couleurs rien que pour vos yeux. Une autre tendance celle du fleuri. Des fleurs et encore des fleurs recouvrent les soutiens-gorge. Elles peuvent être en dentelle, brodées ou imprimées ; le printemps n’a jamais été aussi présent dans le dressing lingerie. Cette tendance est un fil conducteur de 2014 puisque les fleurs restent présentes pour l’hiver. Cette fois-ci, se sera de grosses fleurs venant tout droit du passé. Le vintage est à la mode, les marques de lingerie l’ont bien compris et surfent sur cette tendance. Beaucoup moins sage, la tendance du porno-chic arrive pour cette rentrée. Jouer la carte de la séduction tout en sobriété avec un soutien-gorge noir très travaillé telle est l’idée qui se cache derrière ce mouvement. Bien évidemment, des basics de votre dressing lingerie sont de nouveaux présents mais ils seront revisités pour l’occasion.

 

La démarche de Lemon Curve

Il a semblé légitime à Lemon Curve d’être à l’initiative de cet événement en France. En effet, qui serait mieux placé que le site français n°1 de vente en ligne de lingerie pour organiser un concours comme celui-ci ? C’est donc avec un long travail en amont que l’aventure commence. Afin de ne pas fausser ou orienter le jury et le public votant, un grand nombre de marques de lingerie sont représentées dans les Lingerie Awards français. Pour la majorité, vous pouvez retrouvez ces marques sur notre site internet. Par ailleurs, notre objectif numéro 1  est de promouvoir les marques de lingerie, leur savoir-faire et leur collection respective. Lorsque vous achetez un soutien-gorge ce n’est pas un simple acte d’achat mais bien plus que cela : vous achetez un univers, une forme de sous-vêtements, une ou plusieurs fonctionnalités, etc. C’est pour renforcer votre connaissance du monde de la lingerie et prendre part à une aventure annuelle que nous vous invitons à participer à cet événement via un vote pour votre marque de lingerie préférée.

Lingerie Fleur of England
Lingerie Fleur of England
Lingerie l'Agent by Agent Provocateur
Lingerie l'Agent by Agent Provocateur
Lingerie Passionata
Lingerie Passionata