Vite un body !

Body Simone Pérèle sur Lemoncurve.com

On vous en parle depuis quelques saisons déjà, le body fait son grand retour ! Déclaré comme LA tendance 2013 vous n’êtes peut être pas passées à côté ! A mi chemin entre la combi et la culotte, le body est cette pièce de lingerie que l’on ne voyait plus depuis beaucoup trop longtemps. Même s’il a été bien présent dans l’univers de la mode et plus particulièrement dans celui de la lingerie, beaucoup continuent de penser qu’il est exclusivement réservé aux bébés ou aux podiums. Détrompez vous, la preuve  en images !

Un peu d’histoire :

Inventé dans les années 50, c’est véritablement dans les années 70 qu’on en entend parler pour la première fois. Après avoir négocié l’exclusivité de la fibre LYCRA, LeJaby propose son premier modèle au grand public. A ses débuts, il se fait sobre et doux, souvent transparent. C’est seulement dans les années 80, qu’il devient la pièce super sexy que l’on connait aujourd’hui. C’est sans aucun doute sa période phare. Il se décline également dans sa version sportive: des coloris fluos et une coupe échancrée, il n’en fallait pas plus pour lancer la tendance aérobic. Véronique et Davina initient d’ailleurs chaque dimanche les françaises aux plaisirs du sport à la maison.

Dans les 90’s, il devient sculptural, souvent corseté, toujours très sophistiqué, c’est une pièce sexy et graphique qui se fait une place au soleil parmi les canons de la mode. C’est bien sur Jean Paul Gaultier qui immortalise cette pièce de lingerie a tout jamais en créant les bonnets coniques de Madonna en 1990.

Dans les années 2000, on revient à des modèles plus discrets, romantiques ou sportifs, les bodys sont plus épurés et plus simples.

En 2010, c’est l’innovation qui prend le pas sur le reste: la mode est au shapewear et à la lingerie gainante. Certaines le voit même comme une bonne alternative à la chirurgie esthétique ! L’évolution des matières dites de plus en plus intelligentes le pousse à accompagner et sublimer le corps des femmes. 2013 est sans nul doute l’année du body, déclarée comme telle au salon international de la lingerie de janvier, il s’impose progressivement dans nos dressings.

Pourquoi adopter le body ?

Au fond, le body n’a que des avantages, suggestif et sexy, c’est aussi une pièce multi fonctions : porté dessus comme dessous, c’est là qu’il se démarque vraiment ! Dans sa version couvrante, il remplacera aisément vos tops et vous n’aurez plus qu’à y ajouter un joli pantalon pour un style résolument chic. Dessous, il créera la surprise et vous pourrez vous permettre des modèles plus osés. Porté sous une chemise, il pourra également laisser entrevoir une fine dentelle au niveau du décolleté pour un effet résolument chic et féminin.

Bref, une multitude de solutions dont nous vous proposons quelques déclinaisons :

Discret :

Le body gainant, idéal pour sculpter votre corps et mettre en valeur vos formes. Lemon Curve a sélectionné pour vous ce modèle sans armatures de la marque Wacoal.

Wacoal Beauty Secret

Romantique:

On craque complètement pour ce modèle Icone de la marque Huit !

Body Icone de Huit

Sauvage:

Un modèle extrêmement raffiné de la petite marque de créateur Fleur of England, à la fois élégant et spicy ! Wild at heart, tout est dans la dénomination !

Body Wild at Heart de Fleur of England

Un dernier mot sur le côté pratique du body (car ce n’est en effet pas l’option la plus rapide lors du passage aux toilettes!):

1. C’est très confortable 2. Il existe des modèles qui s’ouvrent au niveau de l’entre jambe (comme pour les bébés) 3. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour être belles ?!

Bonne fin de semaine les Lemon girls !

Partager !

    Laisser un commentaire