Les collants : les tendances Automne-Hiver 2015 !

Tendances collants

Confidence pour confidence, quoi de plus féminin et sensuel qu’un mouvement de jambes habillées de ravissant collants…? Montrer ses jambes a toujours été un véritable plaisir pour la femme, une façon de s’affirmer, de montrer une certaine assurance et bien entendu, cela reste entre nous, d’attirer quelques regards. Qu’il neige, qu’il pleuve qu’il vente, nous ne savons résister à l’idée de montrer nos gambettes, une petite jupe noire en sky moulante, une belle robe cintrée évasée, les collants nous permettent de nous habiller au grès de nos envies sans pour autant mourir de froid et ça, ça n’a pas de prix ! Technique, fantaisie, sexy, les collants s’adaptent à nos envies et les marques proposent des gammes de choix de plus en plus étendues.

Collants anti défaut

Zoommons sur les collants préférés des Lemon Girls, les collants qui cachent nos petits défauts ! On ne va pas se leurrer, on ne peut pas être bien coiffée, souriante, sportive, dynamique, healthy, detox, sans gluten (et j’en passe …) 365 jours par an. Et bien non, on aime trainer au lit en mangeant de la pâte à cookie, le gommage c’est en option et la crème hydratante … connait pas. Bref vous l’avez compris on veut être la réincarnation de Beyoncé ou la jumelle de Scarlett Johansson sans lever le petit doigt !

Et bien des marques comme Dim Chaussant ou la marque Gerbe proposent des collants techniques qui mettent en valeur nos atouts et gomment nos imperfections !

La Lemon Team a adopté la ligne Ventre plat chez Dim Chaussant ! Les collants de cette ligne sont déclinés en différents deniers qui déterminent la Comment choisir la qualité des collants ? mais ils ont tous la particularité d’avoir une maille plus serrée au niveau de la taille qui permet un effet gainant, testé et approuvé. Le port de ce collant est en revanche déconseillé après un copieux repas de famille, on vous laisse deviner pourquoi !

La ligne jambe fuselé est basée sur le même principe, l’effet gainant s’étend juste aux jambes.

Collant Gerbe Tong

La Lemon Team aime également porter des collants couleurs chair. Alors oui, vous allez me dire comme Cristina Cordula : « ma chériiieee les collants chair c’est in-ter-dit ! ». Et bien sans vouloir faire polémique, nous on aime ! Parce que sans collant on se sent nu, vulnérable et limite paranoïaque, « pourquoi elle regarde mes jambes celle-là… » ? Sans ces fameux collants chair, on a un peu l’impression d’avoir un lien de parenté avec grand tonton Dracula ! On adore d’ailleurs les collants Tong peau bronzé proposés par la marque Gerbe. Le collant s’arrête au début des orteils on peut donc porter de belles compensées sans avoir le fameux collant qui dépasse des chaussures.

Collants fantaisie

Pour cet hiver, les collants sont un peu plus épais, ce qui permet aux marques de proposer plus de choix sur la fameuse gamme fantaisie. Les Lemon Girls adorent le pouvoir des collants qui en plus de garder nos jambes au chaud permettent d’accessoiriser nos tenues !

Collant dentelle chic dim

On apprécie la marque Le Bourget justement pour l’originalité de ses modèles. On trouve de toutes les couleurs, tout type de deniers, des motifs féminins, graphiques, précieux… La ligne Mod Dim propose un collant dentelle chic aux coloris pétillants !

Vous pourrez porter une tenue extrêmement sobre comme la fameuse petite robe noire que l’on a toutes dans notre dressing avec des chaussures classiques et parfaire votre tenue grâce au choix de votre collant. Vous pouvez apporter de la couleur en choisissant un uni ou bien changer carrément votre style en arborant un imprimé audacieux. Méfiez vous, on risque de vous confondre avec une espèce bien particulière, je parle bien entendu des blogueuses modes ! Vous savez, ces nanas qui auraient beau porter le béret miteux de leur arrière grand-père parviendrait à le rendre « So FASHION ! ».

Les collants fantaisies sont d’ailleurs à l’honneur à l’occasion d’un défilé qui leur est dédié au salon international de la lingerie à Paris et ce tous les hivers. L’idée est de mettre en valeur uniquement les jambes de demoiselles entrainées par le rythme de la musique. Une jolie façon de voir le produit porté et de mieux se rendre compte du rendu, ce qui n’est pas toujours évident en voyant la photo du produit sur sa boite. On vous laisse apprécier le défilé par ici !

Collants sexy

Enfin la dernière catégorie de collants que les Lemon Girls affectionnent tout particulièrement ce sont les collants séduction. Dentelle ou trompe l’œil ce sont des collants qui habilleront vos jambes et ne pourront laisser Jules indifférent…

Oui parce qu’on aime plaire, se sentir regardée c’est toujours très flatteur et vous mettrez toutes les chances de votre côté en oubliant le classique collant noir 30 deniers pour un collant plus travaillé aux allures très chics et féminines.

Nous sommes fans des collants séduction de la marque Le Bourget qui vient dessiner de beaux et fins dessins floraux sur nos gambettes. On a presque l’impression que de la dentelle vient recouvrir nos jambes, et la dentelle, on n’y résiste pas. Sans aller dans des dessins aussi précis, le collant noir plumetis peut avoir un bel effet séduction !

Gerbe Couture

Pour les femmes un plus à l’aise avec leur potentiel séduction, n’hésitez pas à porter du résille ! Mais non ce n’est pas vulgaire, si vous évitez le total look, mini jupe, maxi décolleté, escarpins rouge et collants résilles, bon là ok… vous prenez un risque ! On craque aussi pour les superbes collants coutures ! Mais si, vous savez ! Noir avec une jolie ligne qui dessine l’arrière de notre jambe ! En portant ce modèle et vous devenez une véritable arme de séduction massive ! Plusieurs modèle sont référencés sur Lemon Curve, on vous conseille le collant noir de la marque Gerbe 15 deniers de la ligne Fatal ou encore les collants coutures par Dim Chaussant collection Signature.

Esperanza collant trompe l'oeil le bourget

Enfin le collant très en vogue depuis 2015 c’est le collant trompe l’œil. Ces collants permettent de jouer sur le visuel, vous pourrez donner l’impression de porter une paire de bas sexy tout en profitant du confort de votre collant. Ce sont aussi des collants qui permettent d’affiner la jambe comme par exemple le modèle Esperanza 20D/50D le Bourget qui mélange un motif graphique à de l’uni.

En bref, nous pouvons utiliser nos jambes comme moyen d’expression de nos envies, de nos humeurs grâce aux nombreux choix qui s’offrent à nous, ne nous en privons pas !

Rappelez-vous, winter is coming, mettez vos jambes au chaud !

Crédits photos : Dim, Le Bourget, Gerbe

Anne CaugantAnne Caugant

Épicurienne à mes heures perdues, je suis également passionnée de lingerie. Je voue un culte aux petites culottes, ce qui engendre d’ailleurs régulièrement un appel de ma banquière. Côté boulot, je suis étudiante en école de commerce et je me spécialise en marketing secteur lingerie bien entendu !

Partager !

    1 Commentaire

    • Merci pour votre article. Je suis passionnée par la mode, et j’adore fureter sur internet pour trouver les nouvelles tendances. J’ai aussi envisagé de créer un blog mode mais pour l’instant ce n’est juste qu’une idée en l’air. En tout cas, j’ai trouvé pleines d’idées avec les collants que vous présentez sur l’article. Je me verrais bien porter une petite robe noire avec un collant, pour un effet sexy garanti.

    Laisser un commentaire