Star de l’été : le maillot de bain gainant

Un maillot de bain qui sculpte la silhouette et nous donne la sensation de faire 5 kilos de moins ?

Ne cherchez plus ; c’est désormais LA pièce que l’on veut toutes se procurer. Vous l’aurez compris, de plus en plus indispensable, le maillot de bain gainant est la star des plages cet été.

Alors, un maillot gainant, qu’est-ce que c’est et surtout, comment ça marche ?

Une technicité incroyable

Il s’agit d’un maillot de bain une-pièce, conçu spécialement pour galber le corps et masquer les éventuelles petites “poignées d’amour” qui peuvent nous faire perdre confiance en nous l’été. Une doublure spéciale se trouve au milieu du ventre, qui permet ainsi de cacher ce que l’on veut cacher, et d’affiner considérablement la silhouette. Le corps est donc parfaitement maintenu, aucun risque de voir apparaître des bourrelets disgracieux au travers du maillot. L’idéal quand on n’assume pas toujours ses petites rondeurs et que l’on veut une véritable silhouette de sirène au bord de l’eau…

Outre son côté hyper pratique, il permet aussi de faire revenir le maillot de bain une-pièce sur le devant de la scène. Quelque peu oublié ces dernières années au profit des bikinis, il revient en force depuis quelques saisons pour s’affirmer véritablement cet été. Et lorsqu’il possède une double-fonction qui nous permet d’afficher une silhouette zéro défaut sur le sable, on ne peut que craquer !

Quelles marques les proposent ?

Parmi les marques iconiques qui proposent des maillots de bain gainants, on retrouve bien sûr  la marque Miraclesuit, dont c’est la signature. Depuis 1927, Miraclesuit a considérablement innové dans le secteur du maillot de bain, en proposant des pièces qui donnent envie aux femmes de dévoiler leurs courbes, sans complexes.

Retrouvez également :  Mon look Gold & Red pour les fêtes

Alors, d’où vient ce secret ? Les matières des maillots de bain Miraclesuit sont en Miratex®, une matière spéciale au fort pouvoir amincissant, et composée de 58% de Lycra, soit deux fois plus qu’un maillot de bain classique. Cela leur confère donc un maintien irréprochable et une tenue parfaite.

maillot-jena-miraclesuit

D’autres marques proposent bien sûr des maillots de bain gainants, adaptés à tous les styles. Cette saison, les maillots de bain Marie Meili se parent de motifs fleuris et d’imprimés animaliers, pour un style irrésistiblement féminin et sexy. Adaptés pour toutes les morphologies, ils se déclinent jusqu’à la taille XXXL. Personne ne sera oublié !

Les maillots de bain gainants Janine Robin sont quant à eux élégants et modernes, avec leurs décolletés plongeants et leurs petits détails glissés subtilement pour structurer la silhouette en apportant un maximum de féminité. Déclinables jusqu’à la taille 50, ils permettront de galber votre corps tout en assurant un style résolument moderne et graphique.

Le maillot de bain gainant : un maillot qui s’adapte à toutes !

N’oublions pas que les maillots de bain gainants ne sont pas uniquement réservés aux beautés grande-taille ! Beaucoup d’entre eux sont disponibles même si vous êtes de petite corpulence (les maillots gainants Marie Meili sont disponibles à partir du XS !). Puisque le but du maillot de bain gainant est de sublimer et d’afficher une taille de guêpe avant tout, il convient aisément à toutes les morphologies.

Et vous, avez-vous envie de craquer cet été pour un maillot de bain gainant ? A la rédac’, son pouvoir sculptant nous fait très envie… Et avec une multitude de couleurs, de graphismes et de formes, il y en aura pour tous les goûts. Alors on se fait plaisir sans culpabiliser !

Retrouvez également :  Lingerie Bluebella inspired by Fifty Shades of Grey
Partager !