Révolution : le maillot coupé sport

coupe sportive maillot psd

Alors que les tendances sont plus souvent tournées vers toujours moins de tissu on observe l’arrivée massive de coupes type brassière dans les collections maillots Printemps Eté 2016. Cette tendance s’explique de deux façons : la première est liée à la « surf attitude » de plus en plus présente dans nos vies à la fois via la nourriture « healthy », et la sporty way of life. La seconde est à mettre en lien avec le succès des cropped top où les nombrils se dévoilent même à la ville souvent pour montrer ses derniers exploits sportifs et ses abdos correctement dessinés.

La tendance est résolument au sport. Tout au long de l’année, nous sommes de plus en plus nombreuses à nous adonner aux joies (et aux souffrances !) de la zumba, du yoga, du running, cross fit, de la natation… L’été arrivant, on ne laisse pas tomber tous nos efforts et l’on opte pour les sports nautiques. Les marques l’ont bien compris et proposent désormais des modèles assurant un bon maintien et aucun risque de se détacher. En effet, imaginez l’état de votre petit bikini triangle après une folle séance dans les vagues… Avec ces maillots cropped top à col haut, aucun risque de perdre votre joli haut. De même, très adaptés pour le paddle ils éviteront toute irritation sur votre poitrine. Si vous n’êtes pas spécialement sportive, le fait de porter un tel maillot et de vous rendre compte du maintien excellent que celui-ci procure, vous fera réaliser à quel point il est agréable et aisé de bouger et ne pourra que vous encourager à faire du sport cet été ! A vous les parties de beach-volley !

Bien qu’ils soient très esthétiques, ces maillots sont indéniablement faits pour le sport à l’image des mises en scène publicitaires de ceux-ci. Dans la campagne publicitaire de Seafolly, grande marque australienne spécialisée dans les maillots de bain et vêtements de plage, Gigi Hadid est équipée d’une planche de surf.

maillot-de-bain-seafolly-gigi-hadid

Certaines diront que ceux-ci diminuent la surface disponible pour laisser le soleil dorer la peau, cela est indéniable, mais peut être vu comme un atout aussi au niveau de la protection solaire. La poitrine parait également plus imposante du fait de la large bande de tissu de couleur unie ou à un motif qui recouvre une grande surface de peau. Les soutiens-gorge sont généralement sans attaches pour éviter tout frottement mais peuvent parfois disposer d’une fermeture éclair.

brassière-surf-bleue

La jeune marque française Albertine va jusqu’à proposer des maillots inspirés des combi de surf avec les épaules recouvertes. Telle une vraie combinaison, elle vous assure un maintien et un confort idéaux pour les sports nautiques. La matière est toutefois plus légère que celle d’une vraie combinaison et s’apparente davantage à un tissu « seconde peau », qui laissera respirer les pores de votre peau sans problème.

albertine-une-piece-combi

Les célèbres marques de maillot de bain telles que Banana Moon ou Rip Curl en proposent également. Afin de trancher avec l’esprit très sport des coupes, l’accent est mis sur les motifs et les couleurs des maillots très fun. Ainsi, le soutien-gorge Rip Curl au nom très exotique « Mayan Sun » est multicolore et respire le soleil ! Il met en valeur le bronzage.  Chez Banana Moon on retrouve les mêmes inspirations avec un imprimé rayé et des inspirations tribales.

haut-de-maillot-de-bain-rip-curl-mayan-sun-multico       soutien-gorge-brassiere-banana-moon-

 

Vous l’aurez compris, pas besoin d’être une grande sportive pour pouvoir porter ces maillots aux nouvelles coupes : les imprimés, les couleurs et les motifs sont ceux des bikinis et maillots aux formes plus traditionnelles.

Alors, êtes-vous conquise par cette nouvelle tendance ?

Partager !