Le jour de son mariage, on se doit d’être parfaite. Sous la robe de princesse, la lingerie de mariage nous sublime, pour être belle jusqu’au bout de la nuit de noces.
La robe de mariée est pour la plupart des femmes, un rêve de petite fille auquel on se plait à penser même en ayant grandi. On l’imagine longue ou courte, blanche ou rouge, ornée de dentelle ou de strass selon les goûts, mais toujours magnifique et unique, à l’image de ce jour d’exception. Et si dans les rêveries, l’image de cette robe est bien précise, on pense moins souvent à la parure de lingerie qui l’accompagnera. Pourtant ces quelques centimètres de tissu constituent bien l’essentiel : la lingerie de mariage portée dessous deviendra à la nuit tombée, l’élément ultime sublimant la mariée lors de sa nuit de noce.
C’est donc avec une grande attention qu’il faut choisir la lingerie de mariage qui fera de nous une femme irrésistible. Une parure qui saura se faire discrète la journée en s’accordant aux contraintes d’une robe spéciale et une parure qui saura aussi surprendre et séduire l’heureux marié une fois l’intimité retrouvée.
Le blanc est de mise, couleur du mariage par excellence, il s’accorde avec la robe traditionnellement de la même couleur. La dentelle et les jolis détails comme les nœuds ou les broderies décorent la parure avec raffinement. Le soutien-gorge peut être choisi en forme soutien-gorge bandeau pour les robes bustier, soutien-gorge push-up ou soutien-gorge balconnet pour les décolletés. Le porte-jarretelles est parfait sous une robe bouffante et le shorty se marie avec les robes fourreaux. Pour les plus audacieuses qui choisissent une robe rouge, la lingerie de mariage se pare aussi de la couleur passion pour un ensemble du plus bel effet.
Notre sélection de lingerie de mariage
Lemon Curve a sélectionné des lignes de lingerie de mariage glamour et élégante chez les plus grandes marques : Insoumise, Reine des Faux Semblants et Muse Endormie d’Aubade, Tea for Two de Huit, Flore de Wacoal et Opéra de Simone Pérèle.
Crédits photos/vidéos : DR, Lemon Curve