Un weekend au top à Bordeaux !

UN WEEKEND AU TOP À BORDEAUX !

Bordeaux, ville magique. Avec son architecture, ses vins, ses quais, son ambiance…elle en fait succomber plus d’un. Découvrez Bordeaux où l’une des plus belles villes de France.

Surnommée également le “petit Paris” pour son architecture très proche de celle de la capitale, elle ne cesse de séduire les nouveaux visiteurs. On l’appelle également “la belle endormie” en référence à son centre-ville historique et à ses monuments qui n’étaient, auparavant, pas suffisamment mis en valeur.

Se balader sur les quais de Bordeaux

A pieds, en tramway où à vélos (N’hésitez pas à louer un Vcub ), Bordeaux est une ville qui se visite facilement. Vous ne pourrez pas rater les quais, autrement appelés “le port de la lune” et classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’ Unesco. Très animés la journée comme la nuit, ils sont de véritables lieux fréquentés par les Bordelais et Bordelaises, tous âges confondus. Bars, boutiques (quais des marques), skate-parc, vous avez l’embarras du choix pour passer de bons moments entre amis ou en famille. Ne ratez pas le miroir d’eau, incontournable sur les quais.

Se perdre dans la vieille ville de Bordeaux

Si vous préférez l’ambiance des vieux quartiers, allez vous faire une terrasse pour déguster de délicieux cannelés dans les ruelles animées du Vieux Bordeaux (le quartier Saint Pierre) ou dans une brasserie bordelaise, le choix est immense. Partez à la découverte de beaux monuments tels que le Grand théâtre, le musée des beaux arts, le musée d’Aquitaine ou le jardin public.

Sortir le soir à Bordeaux

Bordeaux possède la particularité d’être très animée à plusieurs endroits dans la ville. Allez à Saint Rémi, place du Parlement, ou aux quartiers Saint Pierre où plein de bars, pubs et restaurants sont souvent bien appréciés. C’est d’ailleurs ici que la plupart des gens ainsi que les étudiants vont en début de soirée. Pour les boites de nuit, vous en trouverez le long des quais par exemple.

Et histoire d’adopter la Bordeaux Attitude jusqu’au bout, voici une ravissante parure Aubade, Aventure Tribale : Un magnifique soutien-gorge corbeille en dentelle graphique et florale bi-colore. Le subtil mix du noir élégant avec le bleu électrique tendance sublimera votre poitrine à la perfection. Associée à une belle culotte de la même matière, cette parure vous ira à ravir !

Bordeaux est peut-être surnomée la “belle endormie” mais ce n’est pas l’ambiance qui règne ! Alors si cela n’est pas encore fait, n’hésitez pas à venir la découvrir !

 

Credit photo : LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire