Top 3 des questions que l’on se pose sur les dessous féminins #3

Top 3 des questions sur la lingerie

Comment nettoyer ses sous-vêtements ?

Matières délicates, broderies, couleur flamboyante, la lingerie est précieuse ! C’est pourquoi il est primordial de bien prendre soin de ses sous-vêtements.

Si vous souhaitez garder le plus longtemps possible la qualité de vos soutien-gorge, culotte, body, et autres dessous, la première étape est de savoir comment les laver.

Lavage à la main ou en machine ? Il est conseillé de nettoyer ses sous-vêtements à la main, car plus doux qu’un lavage en machine. C’est d’autant plus vrai si votre lingerie est composée de matières fines et délicates comme la soie, la dentelle ou encore le satin.

Laver ses dessous à la main

Pour laver à la main ses dessous en toute douceur, il vous suffit d’un peu d’eau tiède et de savon de Marseille ! N’oubliez pas de faire le tri !

On trempe 5 min, on frotte, on savonne (très délicatement), on rince à l’eau tiède puis à l’eau froide, on essore un tout petit peu, on fait sécher à plat et le tour est joué !

Le lavage à la main, très peu pour vous ? Si vous décidez de laver vos sous-vêtements en machine, il faut prendre quelques précautions.

Les 5 étapes pour laver ses sous-vêtements en machine :

lavage-machine-sous-vetements

  1. Fermez les agrafes de vos soutien-gorge pour éviter qu’ils s’entremêlent
  2. Placez vos sous-vêtements dans un filet de lavage
  3. Utilisez une lessive douce qui ne contient ni perborate, ni chlore
  4. Choisissez un programme court pour les délicats et une température qui n’excède pas 30°
  5. Évitez le sèche-linge, préférez un séchage à l’air libre en posant vos sous-vêtements sur une serviette
Partager !