Quelle lingerie pour ma chérie : trouver sa morphologie

Sans Complexe SOUTIEN GORGE CLASSIQUE

SELON SA MORPHOLOGIE…

Après l’étape n°1 de Quelle lingerie pour ma chérie, Lemon Curve vous aide à déterminer la morphologie de votre compagne, afin de lui trouver LA lingerie qui lui plaira !

La forme « H »: la morphologie en H se distingue par le fait que les hanches sont peu marquées et sont alignées aux épaules. Gwyneth Paltrow est un bon exemple de la morphologie en H. Le but ici est de d‘accentuer les formes du corps et les rendre plus féminines. Il faut privilégier ici les soutiens-gorge push-up, et les pièces de lingerie tels que des shorties ou tangas drapés. Le drapé crée un joli mouvement en cassant l’effet rectiligne du corps.

La forme « poire » : la morphologie en forme de “poire” est une silhouette typiquement féminine, avec des rondeurs localisées dans la partie inférieure du corps, sur les hanches, fesses et cuisses. Dans ce cas-là vous devez misez pour le haut sur des soutiens-gorge push-up, et des soutien-gorge corbeilles. Le plus : que ces soutiens-gorge soient ornées de rubans ou de frous-frous pour donner plus de volume et rétablir un équilibre avec le bas du corps. Justement on privilégie les culottes que les shorties. Exit les culottes taille-haute !

La forme « V » : les épaules sont larges, la poitrine généreuse, la taille et les hanches sont étroites. Ici le but est mettre l’accent sur la poitrine. Pour cela, il est nécessaire de porter son choix sur un soutien-gorge pigeonnant en V (plutôt que des soutiens-gorge corbeille, qui sont en U), ils assureront un meilleur maintient tout en mettant en avant le décolleté. En bas, optez pour un tanga, ou une culotte taille-haute pour accentuer le bassin et souligner les courbes.

La forme « sablier » : la morphologie type “sablier” est raisonnablement bien équilibrée : les épaules et les hanches sont de même largeur, et les formes sont bien réparties entre le bas du corps et la poitrine. Ici tout est permis : un soutien-gorge corbeille comme un push-up. Privilégiez les culottes échancrées et les culottes italiennes pour allonger la jambe.

Vous avez normalement identifiez la morphologie de votre dulcinée ? Félicitation ! Maintenant direction l’étape n° 3, dernière étape de notre guide Quelle lingerie pour ma chérie ? On poursuit avec le dernier volet (mais pas le moindre) : déterminer LA lingerie qui lui plaira !

 

Crédit photo: Sans Complexe, collection printemps-été 2019

Partager !

    Laisser un commentaire