Soutiens-gorge balconnet, emboîtant ou corbeille ?

aubade soutiens-gorge

Parmi toutes les différentes formes de soutiens-gorge, difficile parfois de s’y retrouver ! Cet article vous expliquera une bonne fois pour toute la différence entre un balconnet, un emboîtant et un corbeille.

Petit récapitulatif : pour ce qui est des formes de soutiens-gorge on trouve des triangles, des emboîtants, des bandeaux, des balconnets et des corbeilles. A cela se rajoutent les mentions ampliforme, pigeonnant, rembourré, push-up, avec ou sans armature, le tout pouvant s’accumuler sur une même pièce de lingerie. Bref un vrai casse tête ! Pour ce qui est des formes triangles et bandeaux, super en vogue en ce moment, facile de les repérer. Mais il n’en est pas de même pour les 3 autres. On a souvent tendance à confondre ces 3 formes de soutiens-gorge et pour cause, ils se ressemblent ! Mais attention, ils ne sont pas nécessairement dédiés aux même genre de poitrines, d’où l’importance de savoir les différencier !

  • Commençons par le balconnet. Il désigne les soutiens gorges qui ne couvrent qu’une partie du sein. Souvent assimilés aux ampliformes, il convient très bien aux petites poitrines car son armature est réduite et à peu de maintient sur l’avant. En revanche, il permet de rehausser les seins, voire de les recentrer pour mettre en avant votre décolleté.
  • Le corbeille. C’est une sorte de balconnet ! Et oui, voilà pourquoi il est si dur de les différencier. En revanche, contrairement au balconnet classique, le corbeille convient parfaitement aux poitrines généreuses. Il offre un meilleur maintient grâce à son armature qui vient enrober et galber les seins pour former un joli décolleté rond. La principale différence réside dans la coupe du soutien gorge, en effet, un corbeille à une coupe presque horizontale au niveau des bonnets.
  • L’emboîtant. Spécialement conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant vient (comme son nom l’indique) emboîter les seins. Ses bonnets montent donc haut et procurent un maintient optimal !

aubade-2

Crédits Photos/Vidéos : Aubade

Partager !

    4 Commentaires

    Laisser un commentaire