Soutiens-gorge balconnet, emboîtant ou corbeille ?

aubade soutiens-gorge

 

Parmi toutes les différentes formes de soutiens-gorge, difficile parfois de s’y retrouver ! Cet article vous expliquera une bonne fois pour toute la différence entre un balconnet, un emboîtant et un corbeille.

Petit récapitulatif : pour ce qui est des formes de soutiens-gorge on trouve des triangles, des emboîtants, des bandeaux, des balconnets et des corbeilles. A cela se rajoutent les mentions ampliforme, pigeonnant, rembourré, push-up, avec ou sans armature, le tout pouvant s’accumuler sur une même pièce de lingerie. Bref un vrai casse tête ! Pour ce qui est des formes triangles et bandeaux, super en vogue en ce moment, facile de les repérer. Mais il n’en est pas de même pour les 3 autres. On a souvent tendance à confondre ces 3 formes de soutiens-gorge et pour cause, ils se ressemblent ! Mais attention, ils ne sont pas nécessairement dédiés aux même genre de poitrines, d’où l’importance de savoir les différencier !

  • Commençons par le balconnet. Il désigne les soutiens gorges qui ne couvrent qu’une partie du sein. Souvent assimilés aux ampliformes, il convient très bien aux petites poitrines car son armature est réduite et à peu de maintient sur l’avant. En revanche, il permet de rehausser les seins, voire de les recentrer pour mettre en avant votre décolleté.
  • Le corbeille. C’est une sorte de balconnet ! Et oui, voilà pourquoi il est si dur de les différencier. En revanche, contrairement au balconnet classique, le corbeille convient parfaitement aux poitrines généreuses. Il offre un meilleur maintient grâce à son armature qui vient enrober et galber les seins pour former un joli décolleté rond. La principale différence réside dans la coupe du soutien gorge, en effet, un corbeille à une coupe presque horizontale au niveau des bonnets.
  • L’emboîtant. Spécialement conçu pour les fortes poitrines, le soutien-gorge emboîtant vient (comme son nom l’indique) emboîter les seins. Ses bonnets montent donc haut et procurent un maintient optimal !

 

aubade-2

 

 

Crédits Photos/Vidéos : Aubade

Partager !

    4 Commentaires

    • Caroline dit :

      Ha ben ça y est je connais enfin la différence entre tous ça ! loooool merci 🙂

    • lex dit :

      Bonjour j’aimerai acheter un soutien gorge à ma copine, elle porte en general des soutif style coque (donc forme standard à priori)
      J’aime bien la coupe et l’esthetique des corbeille, est ce que cela pourra lui convenir, ou vaut il mieux que je reste sur les modeles à coque?

      Elle fait du 95b

      • Bérénice Godier Bérénice Godier dit :

        Bonjour Alexis,

        Puisque votre amie fait un 95B, la forme corbeille lui ira à la perfection. De plus, l’avantage de cette forme est que vous pouvez partir aussi bien sur un modèle à coques qu’en dentelle ou tulle (transparent donc). Les 95B peuvent en effet tout se permettre, même les formes triangles ou sans armatures ! Après c’est à vous de choisir en fonction de vos goûts ou des siens 😉

    Laisser un commentaire