Le top 3 des couleurs lingerie pour cette rentrée 2014

Les vacances se finissent avec une petite pointe d’amertume comme chaque année : c’est la rentrée. Les maillots de bain retournent au fond du placard ou dans le dernier tiroir de la commode. Vous ressortez la petite veste de costume noire, incontournable d’une working girl affutée, les ballerines et pour les plus frileuses d’entre vous, l’écharpe. Chaque année c’est le même rituel, vous vous préparez à un marathon entre la reprise du boulot, la rentrée des enfants, les courses pour faire le plein du frigo, … Bref, il faut reprendre le rythme ! La rentrée est aussi synonyme de nouvelles tendances pour les fashionistas. Tous les magazines parlent déjà des must haves à adopter pour être au top devant les copines et être « in ».La Lemon team décèle déjà quelques tendances pour cet Automne/Hiver 2014:

  • La première : on veut du rétro avec la vague des sixties. Inspirez-vous des icônes de cette époque : Françoise Hardy, Brigitte Bardo, Twiggy et bien d’autres encore pour vous habiller avec style.
  • La deuxième est celle des couleurs : bordeaux et gris anthracite seront les teintes à adopter  pour cette saison. Peu importe votre carnation de peau, ces deux couleurs se marient à merveille entre elles et s’accordent avec les autres.
  • La troisième tendance : les broderies sur les pulls qui apporteront une touche de préciosité et rappelleront le baroque, l’une des périodes influentes  pour cet hiver.

Mais assez parlé des vêtements du dessus, parlons plutôt des dessous maintenant. Les marques de lingerie font elles aussi leur rentrée pour votre plus grand plaisir ! La vague vintage arrive jusque dans votre dressing lingerie avec les sixties. Aubade a d’ailleurs créée une ligne Woodstoock Memories dédiée à l’époque des hippies. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller consulter notre article dressant la revue de la collection Automne/Hiver 2014. Une autre tendance c’est le Porno Chic avec L’Agent By Agent Provocateur. Etre sexy et ultra sensuelle avec une lingerie osée sans tomber dans le vulgaire, on aime cette idée et on l’approuve à la rédac ! Pour que vous soyez à la pointe de la mode jusque dans vos dessous, nous vous avons fait le podium des couleurs phares de cette saison. Les maisons de lingeries se sont orientées vers des teintes qui vous réchaufferons le cœur en période les plus froides. Tout en gardant le noir et le blanc comme basiques de votre dressing lingerie.

playboy

La médaille d’or lingerie : Le violet

C’est LA couleur de cette rentrée 2014 ! Mélange de bleu et de rouge, le violet est donc la rencontre entre une couleur dite « chaude » et une couleur dite « froide ». Il existe différentes nuances de violet (non on ne va pas vous faire le remake de 50 shades of Grey, rassurez-vous) : allant du prune jusqu’au mauve. Suivant l’intensité de la couleur, le rendu ne sera pas pareil. Le violet c’est une question de goût : soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Le noir, le blanc et le marron se marient à merveille avec elle. C’est une couleur qui se veut sobre, discrète mais aussi électrique. Si nous abordons la symbolique du violet, on se rend compte qu’il  n’est pas toujours bien perçu et peut être à double tranchant. En effet d’un point de vue historique, le violet ou le « demi-noir » était perçu comme la couleur transitoire en période de deuil. Elle est aussi associée à des sentiments péjoratifs tels que la mélancolie et la tristesse. A l’inverse, c’est une couleur apaisante de par sa déclinaison mauve qui est rassurante.

montage violet

Les parures violettes : Mise à l’honneur par le monde la lingerie et de la corseterie, le violet va devenir une couleur incontournable de votre dressing lingerie ! Aubade, Passionata, etc. l’ont bien compris et surfent sur cette tendance. Osez une parure dans cette teinte, et pour les plus récalcitrantes d’entre vous, choisissez un ensemble mariant le violet et le noir comme Aubade l’a fait. Le soutien-gorge de la ligne Woodstock Memories avec ses fleurs énormes épousera parfaitement votre poitrine.

Notre 20/20 : le soutien-gorge push-up de ligne First Love Passionata. Il mélange le rose fushia et le violet fluo pour un plus bel effet. Ce modèle existe aussi en bleu marine.

passio crea

La médaille d’Argent lingerie : le orange

Entre le rouge et le jaune votre cœur balance ? Prenez un joker et optez pour le orange. Cette couleur chaude symbolise l’énergie solaire et la chaleur. Faisant déjà partie de la collection Printemps/Eté 2014, le orange revient en force pour la rentrée et prend des nuances plus dorées et intenses délaissant ainsi le orange fluo et pepsy de cet été. L’atout majeur de cette couleur : elle va à toutes les carnations de peau. Que vous ayez une peau claire ou une peau mate, le orange vous convient parfaitement. Nous vous conseillons seulement d’adopter la bonne teinte : orange corail et pâle pour les peaux diaphanes tandis que pour celles plus foncées, orientez-vous vers un orange vif, le contraste en sera d’autant plus saisissant.

lingerie orange

Les parures orange : ne vous quittant plus, le orange devient un essentiel à posséder. Si vous souhaitez prolonger l’été, vous pouvez aller faire votre choix parmi notre sélection « ma lingerie colorée » : des parures fraîches et caliente sont de sorties ! Au contraire, si vous êtes une bonne élève, nous vous donnons nos préférences pour être la Lemon girl au top ! Le soutien-gorge corbeille Implicite est à tomber tant par sa forme qui sublime votre poitrine que par sa couleur “fusion”.

Notre 20/20: la ligne Glamourous de Passionata a un petit bijou « flamme » qui nous a beaucoup plu à la rédac’. On aime les broderies de style baroque présentes sur tout l’ensemble. Vous souhaitez découvrir les autres parures de la nouvelle collection Automne/Hiver Passionata? Pas de problème, nous vous avons consacré un article sur ce sujet.

lingerie orange

La médaille de bronze lingerie: Le noir

Même si le noir est considéré comme une valeur et non une couleur en soi dans le cercle chromatique. Elle monte sur le podium avec nos applaudissements. Parfaite pour votre garde de robe hivernale, la lingerie noire n’est plus à présenter. En toute circonstance, elle vous rend élégante et chic ! C’est l’une des teintes préférées des femmes car elle les rend sûres d’elles-mêmes. Le noir apporte une liberté de créations avec des formes spécifiques de soutien-gorge comme le soutien-gorge ¼ de sein de Bluebella, et une liberté des matières : aucune limite pour mixer la dentelle avec le satin, ou le lycra avec le tulle. Les maisons de lingerie en font un inconditionnel de leurs lignes. Mais pourquoi lui décerner une médaille nous direz-vous ? Tout simplement parce que cette rentrée est exceptionnelle et que le noir n’est plus seul. Il est mis en valeur par de petits détails colorés rendant un shorty sexy ou une bretelle ultra glamour. Le noir n’est donc pas si noir que ça ! Les détails de couleur apportent une touche de fantaisie à votre parure.

lingerie noire

 

Notre 20/20 : le soutien-gorge corbeille Playboy. On aime le contraste du tulle du bonnet avec les bordures en satin de couleur rose fuchsia. L’imprimé léopard avec des petits lapins cachés parmi les tâches, donne un côté sexy.

soutien-gorge playboy

Bien que se soit la rentrée, il ne faut pas se laisser aller. On espère vous avoir inspiré pour refaire votre dressing rempli de dessus comme de dessous. La Lemon Team vous souhaite une bonne rentrée !

 

Crédits photos: LC, DR

Partager !

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire