Publicités lingerie : un pari réussi !

Publicités lingerie Wonderbra

Bon nombre de publicités ont marqué l’univers de la lingerie. On arrive facilement à s’en remémorer comme la pub du soutien-gorge Wonderbra, les collants DIM. Les marques rivalisent encore d’ingéniosité pour nous surprendre et continuent toujours à nous interpeller au cœur de leurs publicités lingerie.

Nous avons retenue quelques publicités célèbres :

La saga DIM

La marque mettra en avant son produit avant tout comme le prouvent ces slogans : « le collant c’est Dim » ou “Dim, c’est aussi la mode en collant“. En 1969, ils seront les premiers à lancer des spots TV en plébiscitant une mode accessible. Dim se démarque grâce à des campagnes de communication très poussées. Ils choisissent des thématiques comme le cirque ou “La belle et la bête”.  L’une d’elle tournera sur une bande de copines toujours d’humeur rieuse à bicyclettes. Ses publicités ont été sans doute un des éléments de leur succès car Dim propose toujours une réelle mise en scène avec une pointe d’humour.

Publicités lingerie Dim collants

Cet automne, les maintenant incontournables collants sont de retour.

Publicités lingerie collants DIM

Les percutantes publicités lingerie WONDERBRA

Une autre marque a misé sur une publicité gagnante : Wonderbra. Une campagne sexy marche toujours avec en plus les égéries du moment. Eva Herzigova marquera les esprits avec le slogan « Regardez-moi dans les yeux, j’ai dit les yeux » et suivra Adriana Karembeu. Les femmes autant que les hommes seront réceptifs car les femmes veulent l’acheter et les hommes sont convaincus. Wonderbra propulsera le soutien-gorge push up en pièce phare. On associe indéniablement le soutien-gorge push-up à la marque.

Publicités lingerie Wonderbra

Les leçons AUBADE

Restons dans la séduction avec Aubade qui en fait son fer de lance. On vient de fêter leurs 20 ans et on ne s’en lasse pas, les leçons de séduction sont devenues une référence. Les plans zoomés  des courbes des femmes anonymes et la petite phrase courte qui veut tout dire sont nécessairement ancrés dans nos esprits. Les leçons de séduction restent indéniablement très sophistiquées et subtiles. Contrairement à Wonderbra, on ne peut pas identifier les silhouettes car la volonté de la marque est de garder un peu de mystère. On arrive ainsi à 140 leçons et cela n’est pas prêt de s’achever. Pour en savoir plus sur l’histoire et sur les leçons de séduction, retrouvez notre article “Avez-vous retenu la leçon?”.

Publicités lingerie Aubade

Publicités lingerie Aubade

SANS COMPLEXE, la marque décomplexée

Cette année, c’est la marque de lingerie Sans Complexe qui a lancé sa nouvelle campagne de publicité sur la télévision via deux films « l’ascenseur » et « le palier ». 560 spots seront diffusés en 9 semaines. Une première pour la marque habituée aux campagnes d’affichages. D’une manière très ludique et spontanée, on voit une femme se pavanait sans gêne, assumant ses formes devant un inconnu. Publicité décalée un brin légère comme on aime qui a permis de faire connaître la marque comme leader des poitrines généreuses.

Publicités lingerie Sans Complexe

Crédit photo LC DR, Lemoncurve

Partager !

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire