Une escale à Bogota

UNE ESCALE À BOGOTA

Nichée sur les hauteurs à 2680m, la capitale de la Colombie raconte une histoire longue et agitée. Vous ne serez que choisir entre arts, divertissements, sports, vie nocturne, gastronomie… En vous faufilant dans les ruelles pavées toujours animées, vous vous y perdrez volontairement en contemplant les monuments coloniaux et autres édifices ancestraux.

Montez au sommet

Vous bénéficierez ainsi d’une vue panoramique sur Bogota. Pour cela, rejoignez le Montserrate, montagne surplombant la ville et laissez-vous transporter par le téléphérique. Pour les plus sportifs, essayez-vous à la montée à pied. Vous profiterez ainsi d’une vue imprenable sur la beauté de la ville.

Vivez au rythme de la nuit

Bus chivas ou bar mobile, pour déambuler et danser toute la nuit voilà la bonne idée. Ces bus traditionnels reprennent une seconde vie en faisant danser ses occupants toute en roulant dans la ville.

Culturez-vous

Il y a des immanquables à faire obligatoirement.

Première visite inévitable : le musée de l’or de Bogota. Très reconnu, il « abrite la plus importante collection d’orfèvrerie pré-hispanique du monde avec près de trente-cinq mille objets en or  ». La mise en scène des pièces devient elle aussi une prouesse notamment lors du passage de la dernière pièce. Totalement ronde, elle se ferme sur nous ne laissant aucune sortie et nous plongeant dans la pénombre. Et tout doucement une lumière se diffuse laissant entrevoir les premiers chefs-d’œuvre en or. A cela se rajoute une musique magnétique. La lumière se répand lentement laissant dévoiler la frise subtilement ornée d’or. Nous portons ainsi notre regard sur la scénographie incroyable des pièces d’orfèvrerie. On peut ainsi aisément comprendre la fascination que l’or a toujours engendrée.

A quelques pas, le Musée Botero de Bogota. Artiste peintre mondialement célèbre. Son style très caractéristique se définie par le fait qu’il ne crée que des personnages enrobés.

Nous voici reparti et parmi les nombreuses richesses que comporte la Colombie et non des moindres, l’émeraude. A savoir que les colombiens sont les premiers exportateurs de cet or vert. Nous voici donc au musée des émeraudes. Vous allez découvrir une mine d’émeraudes reconstituée ou encore le travail artisanal des tailleurs de pierres précieuses et bien d’autres choses surprenantes…

La place historique de Bogota

Détendez-vous sur la « Plaza de Bolivar » de Bogota. Petit cours d’histoire pour ceux que cela intéressent, Simon Bolivar fut le libérateur de la Colombie contre les conquistadors espagnols. Ce lieu est continuellement animé et cela reste un bon point de ralliement. Autour d’elle on trouve beaucoup d’autres monuments historiques à voir (le Capitolio Nacional soit le Sénat, le Palais présidentiel, le Palais de Justice…). Vous pourrez aussi profiter du marché artisanal et ramener des souvenirs comme une bourse (bolsa), un pancho, une écharpe (bufanda) mais aussi des bijoux, ce n’est pas le choix qui manque !

A vos assiettes !

Nous ne pouvons pas clore cette excursion sans parler gastronomie ! L’ajiaco est le plat typique de la région. Elle se rattache fortement à la capitale par son nom « l’ajiaco santafereno » ancien nom de Bogota appelé « Santa Fé de Bogota ». Soupe à base de pommes de terre, de poulet, de guasca (herbes aromatiques) et de maïs.

Autres plats à déguster à Bogota, les arepas (galettes de maïs remplaçant le pain), la bandeja paisa (plat composé de riz, haricots, porc frit, œufs et patacones qui sont des galettes de bananes plantin) ou encore l’arequipe (confiture de lait).

Vous finirez bien par un petit « tinto » soit un café si convoité et tellement savoureux, l’un des meilleures au monde !

Venez donc visiter Bogota car elle vous ouvre les bras.

Notre choix de parure

Nous ne pouvions que vous proposer un ensemble coloré, imprimé et vivant comme la ville. Voici une parure Vero Moda qui vous donnera la pêche.

 

Crédit photo LC DR, Lemoncurve

Partager !

    Laisser un commentaire