Un week-end à Bruges

UN WEEK-END À BRUGES

Son surnom « La Venise du Nord » présage déjà toute la beauté architecturale mais bien plus encore.  On tombe amoureux de ces canaux qui passent à travers la ville. C’est l’occasion de circuler en bateau pour déambuler au fil de l’eau et contempler le splendide environnement. D’autres moyens de transport tout aussi charmant sont à votre disposition comme la calèche, le vélo ou plus simplement à pied !

Bruges : l’une des plus belles villes de Belgique

Le charme de la ville décrit bien l’ambiance très particulière qui y règne (elle est aussi classée patrimoine mondial de l’Unesco). Ce charme est sûrement du aux ruelles pavées, à ces maisons en briques. Il y a dans cette ville une réelle histoire avec un  patrimoine architectural  très médiéval. De plus en un week-end, vous pouvez tout à fait profiter de cette ville du Nord très facile d’accès (juste 2h30 de train Paris-Bruges).

Pour les mordus de chocolat

La Belgique est très connue pour son chocolat (surtout les Pralines) et Bruges nous démontre tout l’énorme savoir-faire de ce pays. Allez-voir le Musé du Chocolat : Choco-story. Vous découvrirez des explications approfondies sur toutes les étapes de ce délicieux met ainsi que son histoire. Pour finir bien évidemment pas une dégustation. Il ne faudra pas manquer d’ailleurs de prendre un petit chocolat chaud de circonstance car on le sait bien les températures ne sont vraiment élevées dans cette région mais c’est surtout sur la reconnaissance de cette recette.

Les autres spécialités qu’il ne faut pas manquer

  • La bière est typique de la région. Il existe un choix très varié, au mieux 300 types de bières différentes. Vous pouvez faire un tour au musée de la bière.
  • Les gaufres pourraient être classées, les meilleurs au monde. Elles sont à goûter obligatoirement.
  • Les moulins : à l’Est de la ville, ils sont d’un réel dépaysement. Ils se nichent tranquillement sur des petites collines.
  • La frite : elle détient même son propre musée.
  • La dentelle : au fil de votre chemin vous tomberez sur des boutiques de dentelle pour décoration ou même des vêtements brodés.
  • Les spéculoos (petit biscuit au goût de cannelle)

On peut dire que Bruges est une ville assez rurale (c’est un peu de paradoxe) mais malgré le nombre important de touristes, on ressent une certaine plénitude qui fait du bien.

Idée lingerie qui conviendra idéalement à l’ambiance de la ville : la parure Lou ! Très chic, avec un motif couleur brique, elle sera parfaite !

La Grande place de Markt

Elle se centre en plein centre de la ville et elle se trouve être le cœur de Bruges. Tentez de monter les 350 marches du Beffroi de Bruges, arrivez au sommet, la vue est très appréciable.

Vous n’avez plus qu’à réserver !!!

 

Crédits photos : LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire